Le Business Intelligence Group récompense la TD pour ses innovations client fondées sur l'intelligence artificielle English
La TD reçoit un prix d'excellence en intelligence artificielle pour avoir soutenu le bien-être financier des clients grâce à l'innovation et à l'intelligence artificielle
TORONTO, le 6 avril 2021 /CNW/ - Le Groupe Banque TD (TD) a remporté un prix d'excellence en intelligence artificielle 2021, un programme mis sur pied par le Business Intelligence Group qui souligne les entreprises, les produits et les personnes qui tirent parti de l'intelligence artificielle pour résoudre des problèmes du monde réel. La TD a été récompensée dans la catégorie « produit », sous le volet « agent intelligent », pour les expériences numériques fondées sur l'intelligence artificielle lancées récemment et accessibles dans l'application mobile de la Banque, qui offrent aux utilisateurs une expérience plus personnalisée en fonction de leurs comportements et opérations antérieurs.
« Notre objectif consiste à toujours offrir à nos clients des expériences numériques plus personnalisées qui sont adaptées à leurs besoins », indique Rizwan Khalfan, chef, Numérique et Paiements, TD. « Ce prix témoigne de la passion et de l'enthousiasme de nos équipes, qui s'efforcent de répondre aux besoins changeants de nos clients dans un monde de plus en plus numérique ».
En novembre 2020, la TD a lancé des notifications numériques dans son application mobile au Canada, notifications reposant sur l'intelligence artificielle propulsée par Layer 6, la division d'intelligence artificielle de la TD, et qui contiennent des conseils proactifs destinés à certains clients de la Banque susceptibles de pouvoir bénéficier de prévisions de solde faible et d'alertes sur leurs paiements à venir. Ces notifications ont été conçues pour aider les clients à gérer leurs dépenses de manière proactive.
Le Business Intelligence Group souligne le talent et la performance dans le monde des affaires. L'organisme cite son système de notation exclusif et unique, qui évalue de manière sélective les performances dans de nombreux domaines d'activité et récompense les entreprises dont les réalisations surpassent celles de leurs pairs.
« Nous sommes fiers de désigner la TD comme lauréate dans le cadre de notre programme de prix d'excellence en intelligence artificielle », souligne Maria Jimenez, responsable des nominations, Business Intelligence Group. « Nos juges reconnaissent que la TD a tiré parti de l'intelligence artificielle afin d'améliorer la vie de ses clients ».
À propos du Groupe Banque TD
La Banque Toronto-Dominion et ses filiales sont désignées collectivement par l'appellation Groupe Banque TD (la « TD » ou la « Banque »). La TD est la cinquième banque en importance en Amérique du Nord en fonction de son actif et elle offre ses services à plus de 26 millions de clients. Ces services sont regroupés dans trois principaux secteurs qui exercent leurs activités dans plusieurs centres financiers dans le monde : Services de détail au Canada, y compris TD Canada Trust, Financement auto TD au Canada, Gestion de patrimoine TD au Canada, Placements directs TD et TD Assurance; Services de détail aux États-Unis, y compris TD BankMD, America's Most Convenient BankMD, Financement auto TD aux États-Unis, Gestion de patrimoine TD aux États-Unis, et une participation dans The Charles Schwab Corporation; et Services bancaires de gros, y compris Valeurs Mobilières TD. En outre, la TD figure parmi les principales sociétés de services financiers en ligne du monde, avec plus de 14 millions de clients actifs du service en ligne et du service mobile. Au 31 janvier 2021, l'actif de la TD totalisait 1,7 billion de dollars canadiens. La Banque Toronto-Dominion est inscrite à la Bourse de Toronto et à la Bourse de New York sous le symbole « TD ».
SOURCE TD Bank Group
Caroline Phémius, [email protected], 438-308-2587
Partager cet article