- La saison du hockey est de retour et Tim Hortons s'y est préparé en proposant une panoplie d'activités et de commandites qui seront présentées d'ici la diffusion de la première émission Tim Hortons That's Hockey (Tim Hortons - ça c'est du hockey) sur les ondes de TSN -
OAKVILLE, ON, le 8 oct. 2014 /CNW/ - Oubliez les quatre saisons; la seule qui compte au Canada, c'est la saison du hockey! La saison du hockey est de retour et Tim Hortons s'apprête à célébrer le sport national des gens d'ici avec des partenariats qui touchent ce sport à tous les niveaux. En plus de soutenir de façon continue des initiatives classiques touchant le hockey canadien et les favoris de ses amateurs, de commanditer différentes équipes de la LNH, incluant les sept équipes canadiennes, et d'offrir le Programme de hockey mineur Timbits à toutes les communautés du pays, d'un océan à l'autre, Tim Hortons parfait son tableau de service en devenant le commanditaire officiel de l'émission That's Hockey de TSN, l'émission de hockey quotidienne la plus regardée au Canada.
« Le hockey canadien est un sport tout désigné pour Tim Hortons. Notre histoire est intimement liée à ce sport - il fait partie de notre ADN. Cet attachement vient d'abord de notre fondateur, Tim Horton, le grand de la LNH, puis de notre présence dans les arénas, sur les maillots des joueurs et dans la routine quotidienne des Canadiens qui aiment et qui pratiquent ce sport incroyable, affirme Peter Nowlan, chef du Service du marketing et de la marque chez Tim Hortons. Nous sommes fiers de notre histoire de hockey, et cette nouvelle commandite de l'émission That's Hockey de TSN est notre dernière initiative visant à informer les amateurs canadiens sur ce sport et ses meilleurs moments. »
Débutant sa 18e saison, l'émission d'information quotidienne sur le hockey sera officiellement renommée Tim Hortons That's Hockey aujourd'hui, juste à temps pour la mise au jeu de la saison régulière 2014-2015 de la LNH.
« Tim Hortons est profondément enraciné dans le monde du hockey canadien. L'entreprise est un important soutien pour le sport, ajoute Nathalie Cook, vice-présidente, ventes et partenariats à TSN. Nous sommes la principale source d'information sur le hockey, et Tim Hortons est le premier choix en matière de café, ce qui en fait un partenaire stratégique et significatif pour TSN. »
Pour élargir ce partenariat, Tim Hortons collaborera avec That's Hockey pour promouvoir le Programme de hockey mineur Timbits tout au long de l'année. Le Programme des sports mineurs Timbits est né il y a plus de 30 ans et il permet aujourd'hui d'aider chaque année plus de 300 000 jeunes athlètes canadiens. Il s'agit d'un programme de commandite sportive communautaire destiné aux enfants d'à peine quatre ans qui leur permet de s'initier à un nouveau sport, de se faire de nouveaux amis et surtout d'avoir du plaisir.
« Comme plusieurs autres enfants de ma communauté, c'est grâce à Hockey Timbits que j'ai fait mes débuts dans ce sport. C'est l'un des premiers maillots d'équipe que j'ai portés et c'est dans ce contexte que j'ai été témoin de l'engagement de Tim Hortons dans ce sport, déclare Sidney Crosby. Depuis ce temps, Tim Hortons a été présent dans presque tous les arénas où j'ai joué; que ce soit entre les mains des amateurs sous forme café, sur le gilet des joueurs ou sur les bandes, quel que soit d'endroit au pays où j'ai joué. Pour moi, Tim Hortons et le hockey ont toujours été le parfait tandem. »
En plus de commanditer l'émission Tim Hortons That's Hockey, le chef de file en matière de café au Canada continue de s'impliquer dans le domaine du hockey à tous les niveaux grâce à des programmes et à des commandites incluant :
- Ligue nationale de hockey : Tim Hortons est le fournisseur officiel de café de la LNH au Canada. En plus d'être le commanditaire officiel de la Classique Héritage de Tim Hortons de la LNH, Tim Hortons est le partenaire officiel des sept équipes canadiennes de la LNH.
- Ligue canadienne de hockey : Tim Hortons est le fournisseur officiel de café de la LCH et le partenaire de plus de 50 équipes de la Ligue de hockey junior majeur du Québec, de la Ligue de hockey de l'Ontario et de la Western Hockey League (Ligue de hockey de l'Ouest).
- Programme de hockey mineur Timbits : Tim Hortons est chaque année le fier commanditaire des joueurs de Hockey Timbits, d'un océan à l'autre. Ce programme communautaire consiste à initier des enfants d'à peine quatre ans aux rudiments de ce sport dans un environnement non compétitif et amusant, où le principal objectif est d'avoir du plaisir.
- Sidney Crosby : Tim Hortons est fière de s'associer avec cet ancien joueur de Hockey Timbits (1993) et l'ambassadeur du hockey de Tim Hortons actuel.
- Ligue canadienne de hockey féminin (LCHF) : Tim Hortons est le fournisseur officiel de café de la LCHF et de la Coupe Clarkson, qui récompense les meilleures équipes de hockey féminin au pays.
- Temple de la renommée du hockey : À l'extérieur de la patinoire, Tim Hortons est également très présent au Temple de la renommée du hockey, grâce au Théâtre Tim Hortons et comme co-commanditaire principal des cérémonies d'intronisation au Temple de la renommée du hockey. Le théâtre Tim Hortons présente des vidéos et des photos d'archives du Temple de la renommée du hockey en plus d'exposer des images qui rendent hommage à Tim Horton et aux joueurs de Hockey Timbits du passé et du présent.
- La présence de Tim Hortons dans le domaine du hockey sera également remarquée lors de la diffusion des émissions Hockey Night in Canada, de Wednesday Night Hockey sur Sportsnet, de Rogers Hometown Hockey sur City, et des parties des Canadiens de Montréal sur RDS & TVA Sports, des Maple Leafs de Toronto sur Sportsnet Ontario et TSN4, des Jets de Winnipeg sur TSN3, des Sénateurs d'Ottawa sur TSN5, des Oilers d'Edmonton sur Sportsnet West et des Canucks de Vancouver sur Sportsnet Pacific.
À propos de Tim Hortons inc.
En fonction de la capitalisation boursière, Tim Hortons est l'une des plus grandes chaînes de restaurants à service rapide en Amérique du Nord qui sont des sociétés ouvertes, ainsi que la plus importante au Canada. Œuvrant dans l'industrie de la restauration, Tim Hortons satisfait les goûts variés de nombreux consommateurs grâce à son menu qui propose du café de qualité supérieure, des boissons de spécialité chaudes et froides, notamment des lattes, des cappuccinos et des doses d'espresso, des thés spécialisés, des SmooTim aux fruits, des produits de boulangerie et de pâtisserie frais, des paninis grillés et des sandwichs classiques, des wraps, des soupes et des aliments préparés et d'autres produits alimentaires. En date du 29 juin 2014, Tim Hortons exploitait 4 546 restaurants, soit 3 630 au Canada, 866 aux États-Unis et 50 dans le Conseil de coopération du Golfe. Pour obtenir plus de renseignements sur la Société, veuillez consulter le site www.timhortons.com.
SOURCE : Tim Hortons
Pour obtenir plus de renseignements ou une entrevue, veuillez communiquer avec : Michelle Robichaud, [email protected], 905 339-5047
Partager cet article