Le CalSTRS octroie à CGI un contrat de plus de 120 millions $ pour un système d'administration des retraites English
Ce projet transformationnel permettra de moderniser les systèmes et les processus d'affaires en TI de la plus importante caisse de retraite exclusive aux éducateurs au monde
Symboles boursiers
GIB (NYSE)
GIB.A (TSX)
www.cgi.com/nouvelles
SACRAMENTO, CA, le 19 févr. 2015 /CNW Telbec/ - CGI (NYSE : GIB) (TSX : GIB.A) a annoncé aujourd'hui l'obtention d'un contrat pluriannuel d'une valeur de plus de 121 millions $ US avec la caisse de retraite des enseignants de l'État de la Californie (« California State Teachers' Retirement System » ou « CalSTRS ») pour la configuration et la mise en œuvre d'un nouveau système de technologie de l'information pour l'administration des prestations du CalSTRS.
« CGI est heureuse d'avoir décroché un contrat auprès d'un client faisant preuve d'un tel engagement envers ses membres, a affirmé Cheryl Hotaling, vice-présidente chez CGI et responsable du compte de la ville de Sacramento. Le nouveau système flexible utilise la technologie pour améliorer les processus d'affaires tout en permettant au CalSTRS de continuellement adapter et améliorer le soutien à ses membres. Forte de plus de 25 ans d'expérience en mises en œuvre réussies de projets auprès de l'État, CGI se réjouit de cette occasion d'élargir son partenariat de longue date avec l'État de la Californie. »
Comptant plus de 879 000 membres et administrant des actifs totalisant près de 185,5 milliards $ (au 31 janvier 2015), le CalSTRS est la plus importante caisse de retraite au monde exclusive aux éducateurs. Le nouveau système d'administration des retraites remplacera les anciens systèmes de l'organisation par une solution unique et complète qui permettra d'offrir des niveaux de service accrus et un soutien amélioré à ses membres et à ses clients tout en réduisant les coûts qui y sont associés. Une fois mis en œuvre, le nouveau système permettra aux utilisateurs professionnels de définir des flux de travaux sophistiqués, de créer des règles d'affaires et de produire des rapports sans dépendre du personnel technique. Les membres bénéficieront également de nouvelles fonctionnalités en libre-service leur permettant d'accroître leur capacité à gérer leurs actifs de façon indépendante.
La solution de l'équipe de CGI repose sur Neospin de Sagitec, un produit commercial prêt à l'emploi qui prend en charge davantage de caisses de retraite d'enseignants que tout autre produit aux États-Unis. La combinaison de la solution souple et extensible qu'est Neospin et de la méthodologie éprouvée en gestion de projets de CGI ainsi que de son équipe d'experts permettra de générer des gains d'efficacité et d'offrir des avantages au CalSTRS pour les années à venir.
« Accroître l'efficacité des services offerts à nos membres clients tout en améliorant l'environnement de travail du CalSTRS représente un double avantage pour nous, a affirmé Chris Caietti, gestionnaire du projet BusinessRenew au CalSTRS. Grâce aux nouvelles capacités proposées par CGI, les systèmes intégrés et les processus d'affaires habiliteront nos partenaires à résoudre les difficultés plus rapidement et à réduire les coûts de l'administration des retraites. »
« Nos clients à l'échelle mondiale font constamment appel à CGI pour les aider à mener leurs plus importants projets à terme, a ajouté Dave Delgado, vice-président principal et dirigeant de l'unité d'affaires de l'Ouest des États-Unis. CGI est fière de soutenir la mission essentielle du CalSTRS, qui contribue à sécuriser l'avenir financier des éducateurs californiens et à maintenir leur confiance. »
À propos de CGI
Fondé en 1976, Groupe CGI inc. est la cinquième plus importante entreprise indépendante de services en technologies de l'information et en gestion des processus d'affaires au monde. Grâce à ses quelque 68 000 professionnels, CGI offre un portefeuille complet de services, y compris des services-conseils stratégiques en informatique et en management, des services d'intégration de systèmes, de développement et de maintenance d'applications informatiques, de gestion d'infrastructures technologiques ainsi qu'une vaste gamme de solutions exclusives à des milliers de clients à l'échelle mondiale à partir de ses bureaux et centres mondiaux de prestation de services dans les Amériques, en Europe et en Asie-Pacifique. CGI génère des revenus annuels de plus de 10 milliards de dollars canadiens et la valeur de son carnet de commandes s'élève à plus de 20 milliards de dollars canadiens. Les actions de CGI sont inscrites à la Bourse de Toronto (GIB.A) ainsi qu'à la Bourse de New York (GIB). Site Web : www.cgi.com
À propos du CalSTRS
La caisse de retraite des enseignants de l'État de la Californie, qui gère un portefeuille de 185,5 milliards $ (au 31 janvier 2015), est la plus importante caisse de retraite exclusive aux éducateurs au monde. Le CalSTRS administre un système hybride de caisse de retraite, regroupant un régime traditionnel à prestations déterminées, un régime de retraite à solde de caisse et un régime facultatif à cotisations déterminées. Le CalSTRS offre également des prestations d'invalidité ainsi que des prestations au survivant. L'organisme offre ses services à 879 000 éducateurs d'écoles publiques ainsi qu'à leurs familles, répartis dans 1 700 arrondissements scolaires, bureaux de comtés d'éducation (« county offices of education ») et réseaux de collèges communautaires de l'État de la Californie. Sur Twitter : @CalSTRS
Énoncés de nature prévisionnelle
Toutes les déclarations contenues dans ce communiqué de presse qui ne concernent pas directement et exclusivement des faits historiques constituent des « énoncés de nature prévisionnelle » au sens de l'article 27A de la loi américaine Securities Act of 1933 et de l'article 21E de la loi américaine Securities Exchange Act of 1934, dans leurs nouveaux termes, et sont de « l'information prospective » au sens des lois canadiennes sur les valeurs mobilières. Ces déclarations et cette information expriment les intentions, projets, attentes et opinions de CGI, sous réserve de la matérialisation de risques, d'incertitudes et d'autres facteurs sur lesquels la Société n'a, dans bon nombre de cas, aucune emprise. Compte tenu de ces facteurs, les résultats réels pourraient différer considérablement de ceux qui sont indiqués. Ces facteurs comprennent notamment, sans s'y limiter, la date d'entrée en vigueur et la valeur de nouveaux contrats, d'acquisitions et d'autres initiatives de la Société; la capacité d'attirer et de retenir du personnel compétent; la concurrence au sein d'une industrie des TI en constante évolution; la conjoncture économique et commerciale; le risque de change; ainsi que les autres risques énoncés dans le communiqué de presse, dans les rapports de gestion annuel et intermédiaires, dans le rapport annuel de CGI, dans le formulaire 40-F déposé auprès de la Securities and Exchange Commission des États-Unis (disponible sur EDGAR à www.sec.gov), ainsi que dans la notice annuelle déposée auprès des commissions des valeurs mobilières du Canada (disponible sur SEDAR à www.sedar.com). L'emploi aux présentes des termes « penser », « estimer », « s'attendre à ce que », « avoir l'intention », « anticiper », « prévoir », « planifier », ainsi que de tout autre terme de nature semblable et de toute autre forme conjuguée de ces termes, ne sert qu'à des fins d'énoncés de nature prévisionnelle ou d'information prospective et ces termes ne sont pertinents qu'en date de leur emploi, notamment en ce qui concerne les énoncés relatifs à la performance future. À moins que les lois qui s'appliquent ne l'exigent, CGI décline toute intention ou obligation de mettre à jour ou de réviser les énoncés de nature prévisionnelle ou l'information prospective consécutivement à l'obtention de nouveaux renseignements ou à la survenue d'événements nouveaux, ou pour tout autre motif. Le lecteur est mis en garde contre le risque d'accorder une crédibilité excessive à ces énoncés de nature prévisionnelle ou à l'information prospective.
SOURCE Groupe CGI inc.
Investisseurs, Lorne Gorber, Vice-président principal, Communications et relations avec les investisseurs, [email protected], +1 514-841-3355; Médias, Linda Odorisio, Vice-présidente, Communications, États-Unis, [email protected], 703-267-8118
Partager cet article