OTTAWA, le 15 sept. 2016 /CNW/ - Grâce à un fonds unique, 38 000 personnes de quatre pays ont reçu une aide d'urgence l'été dernier de quatre agences membres de la Coalition Humanitaire.
Oxfam-Québec, Oxfam Canada, CARE Canada et Plan International Canada ont utilisé la somme totale de 1,3 million de dollars provenant du Fonds canadien pour l'assistance humanitaire afin de fournir une aide immédiate au Myanmar, en Inde, au Bangladesh et en Ouganda.
« Le Fonds canadien pour l'assistance humanitaire contribue sensiblement à la capacité du Canada à répondre rapidement et efficacement aux catastrophes humanitaires », a déclaré Marie-Claude Bibeau, ministre du Développement international et de la Francophonie. « La réponse rapide à ces quatre catastrophes de plus faible étendue mais non moins dévastatrices témoigne de la capacité de ces organisations à mettre leurs connaissances locales, leurs relations sur le terrain et leurs capacités d'intervention au service des personnes les plus vulnérables au moment où elles en ont le plus besoin. »
Pour de plus amples renseignements : www.coalitionhumanitaire.ca/4-catastrophes.
La Coalition Humanitaire est le seul mécanisme d'appel conjoint au Canada en cas de catastrophe et d'urgence humanitaires. Elle réunit Aide à l'enfance Canada, CARE Canada, Oxfam Canada, Oxfam-Québec et Plan International Canada, d'importantes agences d'aide canadiennes présentes dans plus de 120 pays. Ensemble, nous sauvons plus de vies. www.coalitionhumanitaire.ca
SOURCE Coalition Humanitaire
Bas de vignette : "Logo : Coalition Humanitaire (Groupe CNW/Coalition Humanitaire)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160915_C8808_PHOTO_FR_774686.jpg
Yosé Cormier, Coalition Humanitaire, 613-292-2687, [email protected]
Autres communiqués de la compagnie
Partager cet article