OTTAWA, ON, le 1er déc. 2022 /CNW/ - Le Défi d'offre de logement passe au quatrième cycle. Aujourd'hui, l'honorable Ahmed Hussen, ministre du Logement et de la Diversité et de l'Inclusion, a annoncé un financement de 40 millions de dollars pour l'initiative « Bâtir pour l'avenir : Construction novatrice pour l'abordabilité du logement », le quatrième cycle du Défi d'offre de logement.
Le cycle Bâtir pour l'avenir vise à trouver et à cultiver des solutions pour éliminer les obstacles à l'innovation dans le domaine de la construction afin d'accroître l'offre de logements qui sont abordables et compatibles avec le climat et qui répondent aux besoins des gens. En soutenant la mise à l'échelle, la reproduction et l'adoption de solutions novatrices, ce cycle s'attaque directement aux obstacles liés à l'offre de logements. Il permet aux parties prenantes locales de cerner et de résoudre les problèmes uniques liés à la construction de logements dans leur région. Ce cycle vise aussi à stimuler la collaboration, le partage des connaissances et les partenariats des différents échelons gouvernementaux afin de favoriser la création de nouvelles unités et la modernisation des logements existants.
Le cycle Bâtir pour l'avenir commence aujourd'hui, et les demandes seront acceptées jusqu'au 13 avril 2023, à 14 h (HAE).
Le Défi d'offre de logement est hébergé sur la plateforme d'Impact Canada. Les innovateurs qui souhaitent poser leur candidature doivent consulter le site https://impact.canada.ca/fr/defis/batir-pour-l-avenir.
« Toutes les personnes vivant au Canada méritent d'avoir un chez-soi sûr et abordable. Pour atteindre cet objectif, notre gouvernement prend des mesures pour accroître l'offre de logements abordables. En favorisant la collaboration et en établissant des partenariats stratégiques, nous travaillons en étroite collaboration avec les intervenants pour éliminer les obstacles à l'offre de logements afin que nous puissions tous construire plus de logements abordables pour les personnes vivant au Canada. Cette approche axée sur la collaboration est essentielle à la création d'une offre de logements durable et à long terme. Voici la Stratégie nationale sur le logement à l'œuvre. » - L'honorable Ahmed Hussen, ministre du Logement et de la Diversité et de l'Inclusion
SOURCE Gouvernement du Canada
Personnes-ressources : Daniele Medlej, Cabinet du ministre du Logement et de la Diversité et de l'Inclusion, [email protected]; Relations avec les médias : Société canadienne d'hypothèques et de logement, [email protected]
Autres communiqués de la compagnie
Partager cet article