La Fondation canadienne des tumeurs cérébrales lance la campagne
#Lestuquespourlespoir afin d'appuyer la sensibilisation au
cancer du cerveau et le financement de la recherche
LONDON, ON, le 23 oct. 2018 /CNW/ - Le Canada affiche l'un des taux les plus élevés de cas de cancer du cerveau au mondei. Aujourd'hui, huit Canadiens apprendront qu'ils souffrent d'un cancer du cerveauii. Aucune nouvelle découverte n'a été faite depuis une décennie. Le 24 octobre 2018 a été déclaré la première Journée de sensibilisation au cancer du cerveau au Canada. La Fondation canadienne des tumeurs cérébrales invite les Canadiens à montrer qu'ils soutiennent une augmentation de la recherche sur le cancer du cerveau en portant une tuque et en amassant des fonds pour les milliers de Canadiens touchés par le cancer du cerveau.
24 octobre - Journée de la sensibilisation au cancer du cerveau
« On se souviendra maintenant du 24 octobre 2018 comme étant la première journée dédiée à la sensibilisation au cancer du cerveau et comme une journée porteuse d'espoir! La Journée de la sensibilisation au cancer du cerveau est un moment opportun pour rappeler aux Canadiens l'importance du cancer du cerveau et des besoins en recherche », a déclaré Susan Marshall, présidente et directrice générale, Fondation canadienne des tumeurs cérébrales. « La campagne "Les tuques pour l'espoir" nous donne l'occasion de promouvoir la cause, d'éduquer et d'avoir une incidence directe sur les vies des Canadiens touchés par le cancer du cerveau. »
Portez une tuque et visitez le site lestuquespourlespoircanada.ca
« Les tuques pour l'espoir » est un mouvement national dont la mission consiste à soutenir la communauté touchée par les tumeurs cérébrales au Canada et à rendre hommage aux personnes qui vivent avec un cancer du cerveau ou qui en sont décédées. Les tumeurs cérébrales sont imprévisibles et complexes. Elles peuvent perturber la vision, l'audition, la mémoire, l'équilibre et la mobilité. Leurs effets sont physiques, émotionnels et financiers et durent toute la vie. Alors qu'il n'existe actuellement aucun traitement, il y a très certainement de l'espoir.
« À l'heure actuelle, nous n'avons pas de données fiables sur toutes les tumeurs cérébrales primaires. Nous savons que les taux d'incidence du cancer du cerveau sont plus élevés au Canada qu'aux États-Unis, particulièrement chez les adultes de plus de 40 ans », a déclaré Dre Faith Davis, épidémiologiste, professeure à l'École de santé publique de l'Université de l'Alberta et responsable du Registre canadien des tumeurs cérébrales. « Entre 1992 et 2008, 13 340 Canadiens sont décédés de glioblastome (GBM), la forme la plus courante et la plus agressive de tumeur cérébrale maligne primaireiii. La recherche et l'innovation canadiennes sont nécessaires aujourd'hui plus que jamais. »
#Lestuquespourlespoir
Montrez que vous appuyez la sensibilisation au cancer du cerveau et la recherche dans ce secteur en portant votre tuque préférée, en prenant un égoportrait ou une photo de groupe et en les partageant au moyen du mot-clic #Lestuquespourlespoir sur le site http://lestuquespourlespoircanada.ca/. le 24 octobre 2018 - Journée de la sensibilisation au cancer du cerveau. Tous les fonds iront à la recherche sur les tumeurs cérébrales et au soutien des personnes qui vivent avec cette maladie.
La campagne « Les tuques pour l'espoir » a été rendue possible grâce au soutien d’AbbVie Canada.
Fondation canadienne des tumeurs cérébrales
La Fondation canadienne des tumeurs cérébrales est la seule organisation caritative nationale offrant de l'information et du soutien aux patients atteints de tumeurs cérébrales malignes, non malignes ou métastatiques. Depuis 1982, l'organisme finance des projets de recherche novateurs partout en Amérique du Nord et a consacré plus de 6,2 millions de dollars à la recherche d'un remède et à l'amélioration des traitements pour les patients atteints de tumeurs cérébrales. La Fondation canadienne des tumeurs cérébrales est financée uniquement par de généreuses contributions de particuliers, d'entreprises, d'organisations, de groupes d'employés et d'événements spéciaux. Apprenez-en davantage sur le site Web de la fondation à www.tumeurscerebrales.ca.
______________________________________________________________ i« Global incidence of malignant brain and other central nervous system tumours by histology, 2003-2007 ». Rebecca Leece et coll., Neuro-Oncology, Volume 19, numéro 11, 19 octobre 2017, p. 1553-1564. https://academic.oup.com/neuro-oncology/article/19/11/1553/3800463 |
iiPublication Statistiques canadiennes sur le cancer. p. 43. Société canadienne du cancer. http://www.cancer.ca/fr-ca/cancer-information/cancer-101/canadian-cancer-statistics-publication/?region=on |
iii« Canadian brain cancer survival rates by tumour type and region: 1992-2008 », Canadian Journal of Public Health, vol. 107, no 1, 2016, page 2. |
SOURCE Brain Tumour Foundation of Canada
Pour les demandes de renseignements des médias ou pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec : Caroline De Silva, Argyle Public Relationships, 416 968-7311, poste 231, [email protected]
Partager cet article