SOTCHI, Russie, le 13 mars 2014 /CNW/ - Corbin Watson (Kingsville, Ont.) a effectué sept arrêts, mais l'équipe nationale canadienne de hockey sur luge n'a pas réussi à trouver le fond du filet adverse et a perdu 3-0 contre les États-Unis dans une des demi-finales de jeudi aux Jeux paralympiques d'hiver de 2014.
La défaite signifie que le Canada affrontera la Norvège pour la médaille de bronze samedi (5h HE/2h HP). Ce sont les troisièmes Jeux paralympiques consécutifs que les Canadiens et les Norvégiens s'affronteront pour une médaille, les deux équipes ayant partagé les honneurs les deux fois précédentes: le Canada a gagné celle d'or en 2006, tandis que la Norvège a eu celle de bronze en 2010.
Les É.-U. et la Russie joueront pour la médaille d'or samedi (midi HE/9h HPT).
Même si les Canadiens ont eu le dessus dans les lancers 6-3 contre les É.-U. en première période, ce sont les Américains qui ont touché la cible deux fois dans les 15 premières minutes, les deux avec le bâton de Declan Farmer, âgé de 16 ans.
Quelques instants après que le gardien américain Steve Cash ait arrêté un tir de Billy Bridges (Summerside, ÎP.-É.) à bout portant, la rondelle a fait son chemin le long de la rampe jusqu'à Farmer, qui s'est présenté dans l'enclave devant le filet canadien et, utilisant Greg Westlake (Oakville, Ont.) comme écran, a déjoué Watson.
Dans les dernières secondes de la période, le jeune Américain a frappé de nouveau, en prenant la rondelle au point de mise au jeu. Le lancer du poignet de Farmer est passé par-dessus Anthony Gale (Brampton, Ont.) et du côté court pour surprendre Watson qui n'a jamais vu la rondelle avant qu'elle ne soit derrière lui.
Malgré deux jeux de puissance consécutifs au début de la deuxième période le Canada a été incapable de capitaliser avec un homme en plus et les É.-U. ont augmenté leur avance quelques instant après que la deuxième punition ait pris fin.
Cette fois Farmer a préparé le jeu quand il a récupéré une rondelle libre près de la bande, a contourné le filet canadien et a fait une passe à Josh Pauls dont le lancer a trouvé son chemin sous un Watson qui plongeait pour porter la marque à 3-0.
La troisième période n'a pas vu de buts et les Canadiens n'ont obtenu qu'un lancer au but, qui est venu dans la dernière minute du match.
Le Canada a terminé avec un avantage de 11-10 dans les lancers.
PHOTOGRAPHIE: Les médias sont invités à visiter photos.paralympic.ca et à créer un compte pour pouvoir télécharger des photos en haute résolution des athlètes paralympiques canadiens en tout temps, sans frais.
Pour obtenir l'information complète sur Équipe Canada aux Jeux paralympiques de Sotchi 2014, veuillez visiter paralympic.ca/fr/equipe-canada.
SOURCE : Comité paralympique canadien (CPC)
Keegan Goodrich
Attaché de presse, hockey sur luge
Cell. à SOTCHI 011-7-925-403-3678
[email protected]
Alison Korn
Chef de presse et attachée de presse, para-snowboard
Cell. à SOTCHI: 011-7-938-454-3162
[email protected]
Martin Richard
Directeur exécutif, communications et marketing
Comité paralympique canadien
Cell. à SOTCHI: 011-7-938-454-3179
[email protected]
Suivez le Comité paralympique canadien:
www.paralympic.ca
www.facebook.com/CDNParalympics
www.twitter.com/CDNParalympics
www.youtube.com/CDNParalympics
Partager cet article