Le Canada et l'Alberta investissent dans des projets d'infrastructure publique pour améliorer l'efficacité énergétique et soutenir les économies locales English
Calgary, AB, le 12 févr. 2021 /CNW/ - La santé et le bien-être des Canadiens sont les principales priorités des gouvernements du Canada et de l'Alberta. Les investissements dans les infrastructures publiques de l'Alberta en cette période exceptionnelle aident à créer des emplois, à soutenir les entreprises et les économies locales, ainsi qu'à rendre les collectivités plus durables et plus résilientes.
Aujourd'hui, l'honorable Jim Carr, représentant spécial pour les Prairies, au nom de l'honorable Catherine McKenna, ministre de l'Infrastructure et des Collectivités du Canada, et l'honorable Prasad Panda, ministre de l'Infrastructure de l'Alberta, ont annoncé l'octroi d'un financement conjoint de plus de 11,6 millions de dollars pour des projets d'infrastructure visant à rénover, à réparer et à améliorer six bâtiments provinciaux.
Ces projets permettront d'améliorer l'efficacité énergétique et la durée de vie des installations, en plus de soutenir la reprise économique dans la région grâce à la création d'emplois et de possibilités d'affaires à Calgary, à Edmonton et à Wetaskiwin.
Le gouvernement du Canada investit plus de 9,2 millions de dollars dans ces projets dans le cadre du volet Résilience à la COVID-19 du plan Investir dans le Canada. Le gouvernement de l'Alberta alloue 2,32 millions de dollars aux projets.
Citations
« Le gouvernement du Canada prend des mesures décisives pour aider à créer des emplois et soutenir notre économie. Ces projets à Calgary, à Edmonton et à Wetaskiwin permettront de prolonger la durée de vie d'importantes infrastructures provinciales et de réaliser des économies d'énergie. Le plan d'infrastructure du Canada permet d'investir dans des milliers de projets, de créer des emplois partout au pays et de bâtir des collectivités plus propres et plus inclusives. »
L'honorable Jim Carr, représentant spécial pour les Prairies, au nom de l'honorable Catherine McKenna, ministre de l'Infrastructure et des Collectivités du Canada
« Ces projets prêts à être mis en œuvre généreront des avantages immédiats pour les résidents, les travailleurs et les entreprises de Calgary, d'Edmonton et de la région de Wetaskiwin. Ce financement nous permettra d'effectuer des travaux de réparation et d'amélioration essentiels à des installations publiques, ce qui contribuera à la création d'environ 65 emplois bien rémunérés dans le secteur de la construction pour les Albertains et donnera un coup de pouce économique aux collectivités locales en cette période difficile. »
Prasad Panda, ministre de l'Infrastructure
Faits en bref
- Dans le cadre du plan Investir dans le Canada, le gouvernement fédéral investit plus de 180 milliards de dollars sur 12 ans dans des projets visant le transport en commun, les infrastructures vertes, les infrastructures sociales, les routes de commerce et de transport, ainsi que les collectivités rurales et nordiques du Canada.
- Afin de soutenir les Canadiens et les collectivités pendant la pandémie de COVID-19, un volet Résilience à la COVID-19 a été ajouté au Programme d'infrastructure Investir dans le Canada de plus de 33 milliards de dollars pour aider à financer des infrastructures résilientes aux pandémies. On a également adapté les volets existants du programme afin d'y inclure davantage de catégories de projets admissibles.
- Dans le cadre du volet Résilience à la COVID-19, la part des coûts des projets d'infrastructure publique assumée par le fédéral est de 80 % dans les provinces et de 100 % dans les territoires et pour les projets destinés aux collectivités autochtones.
- Pour soutenir des projets de petite envergure, on fournit jusqu'à 31 millions de dollars de financement fédéral existant dans le cadre de l'Initiative canadienne pour des collectivités en santé dans le but d'aider les collectivités à adapter les espaces et les services afin de répondre aux besoins immédiats et continus découlant de la COVID-19 au cours des deux prochaines années.
- Dans le cadre du plan Investir dans le Canada, le gouvernement du Canada a investi plus de 4,9 milliards de dollars dans 350 projets d'infrastructure en Alberta.
Produit connexe
Document d'information : Le Canada et l'Alberta investissent dans des projets d'infrastructure publique pour améliorer l'efficacité énergétique et soutenir les économies locales
Document d'information
Le Canada et l'Alberta investissent dans des projets d'infrastructure publique pour améliorer l'efficacité énergétique et soutenir les économies locales
Un financement fédéral et provincial conjoint dans le cadre du plan Investir dans le Canada permettra d'améliorer les infrastructures de six bâtiments provinciaux à Calgary, Edmonton et Wetaskiwin.
Le gouvernement du Canada investit plus de 9,2 millions de dollars dans ces projets dans le cadre du volet Résilience à la COVID-19 du plan Investir dans le Canada. Le gouvernement de l'Alberta fournit 2,32 millions de dollars.
Renseignements sur les projets :
Titre du projet |
Renseignements sur le projet |
Fonds fédéraux |
Fonds provinciaux |
Projets de |
Ces projets comprennent la modernisation, la réparation et l'amélioration de trois bâtiments provinciaux à Edmonton et dans la région de Wetaskiwin. |
1 360 000 $ |
340 000 $ |
Projets de |
Ces projets comprennent la modernisation, la réparation et l'amélioration de trois bâtiments provinciaux à Calgary. |
7 920 000 $ |
1 980 000 $ |
Liens connexes
Investir dans le Canada : le plan d'infrastructure à long terme du Canada :
https://www.infrastructure.gc.ca/plan/icp-publication-pic-fra.html
Carte des projets du plan Investir dans le Canada :
https://www.infrastructure.gc.ca/carte
Investissements fédéraux dans les infrastructures en Alberta :
https://www.infrastructure.gc.ca/plan/prog-proj-ab-fra.html
Suivez-nous sur Twitter, Facebook, Instagram et LinkedIn
Site Web : Infrastructure Canada
SOURCE Infrastructure Canada
Chantalle Aubertin, Attachée de presse, Cabinet de la ministre de l'Infrastructure et des Collectivités, 613-941-0660, [email protected]; Hadyn Place, Attaché de presse, Cabinet du ministre de l'Infrastructure, 780-643-6322, [email protected]; Relations avec les médias, Infrastructure Canada, 613-960-9251, Sans frais : 1-877-250-7154, [email protected]
Partager cet article