Le Canada et l'Ontario investissent dans le logement abordable pour les aînés à Sault Ste. Marie English
SAULT STE. MARIE, ON, le 3 sept. 2020 /CNW/ - Tous les Canadiens méritent un chez-soi sûr et abordable.Les gouvernements du Canada et de l'Ontario investissent plus de 1 million de dollars dans un nouvel ensemble de logements abordables à Sault Ste. Marie pour fournir à des aînés risquant de devenir sans-abri les logements et les services de soutien qu'ils méritent.
L'ancienne école publique Rosedale, située au 90, avenue Chapple, sera transformée en un ensemble de neuf logements. Il comprendra un carrefour communautaire pour les services sociaux locaux, un gymnase, une garderie et un centre pour l'enfant et la famille ON y va. L'immeuble sera adjacent à un parc municipal et comprendra des corridors plus larges, des portes d'entrée automatiques et un logement entièrement accessible.
L'ensemble sera financé en partie par le partenariat fédéral-provincial d'Investissement dans le logement abordable (IDLA) et l'Initiative liée aux priorités de l'Ontario en matière de logement. Les deux programmes donnent aux collectivités la souplesse nécessaire pour répondre à leurs besoins locaux en matière de logement. Le financement est affecté à la construction de logements locatifs, à la réparation de logements, aux allocations-logement, aux suppléments au loyer ou à l'accession à la propriété.
Citations
« Notre gouvernement est déterminé à collaborer avec l'Ontario afin de concevoir et de mettre en œuvre des solutions à l'échelle locale dans le domaine du logement. Cet investissement aide Sault Ste-Marie à se procurer un logement sûr et abordable qui répond à leurs besoins. »- Terry Sheehan, député fédéral de Sault Ste. Marie
« L'Ontario travaille fort pour bâtir un solide système de logements communautaires qui soutient nos citoyens les plus vulnérables. La conversion d'un ancien bâtiment scolaire pour créer des logements abordables dont nous avons grandement besoin est un excellent exemple des solutions créatives et flexibles de cette collectivité pour accroître les options de logement pour les personnes âgées à Sault Ste. Marie. » - Steve Clark, ministre des Affaires municipales et du Logement de l'Ontario
« Aujourd'hui plus que jamais, il est important que nous unissions nos efforts pour soutenir nos aînés. Nous reconnaissons et honorons leurs connaissances, leur expérience et leurs contributions - passées et actuelles - au développement d'une Ontario où il fait bon vivre aujourd'hui. Cet investissement aidera à faire en sorte que les aînés puissent vieillir dans leur collectivité tout en demeurant en santé, actifs et socialement engagés. » - Raymond Cho, ministre des Services aux aînés et de l'Accessibilité de l'Ontario
« Cet investissement à Sault Ste. Marie aidera les personnes qui en ont besoin à trouver un logement stable et à accéder aux services sociaux locaux. Il s'agit d'une solution novatrice et souple, et je félicite tous ceux et celles qui ont contribué au projet Rosedale pour leur souci d'améliorer la qualité de vie d'autrui. » - Ross Romano, député provincial de Sault Ste. Marie
Faits en bref
- L'Investissement dans le logement abordable (IDLA) est un programme qui finance des ensembles de logements abordables partout en Ontario. L'Initiative liée aux priorités de l'Ontario en matière de logement s'appuie sur le succès de l'IDLA et s'attaque aux priorités locales liées à l'offre sur le marché de l'habitation et à l'abordabilité des logements.
- Le financement de la garderie et du centre pour l'enfant et la famille ON y va est versé dans le cadre du Programme d'immobilisations communautaires pour la petite enfance et la garde d'enfants (PIC). La garderie reçoit 930 000 $ pour offrir jusqu'à 49 places. https://www.ontario.ca/fr/page/trouver-un-centre-pour-lenfant-et-la-famille-y-vaLe centre pour l'enfant et la famille ON y va reçoit 620 000 $ pour aider à offrir des programmes gratuits et de grande qualité aux familles et aux enfants de 6 ans et moins.
- Le gouvernement du Canada s'affaire à mettre en œuvre sa Stratégie nationale sur le logement (SNL), un plan ambitieux de 55 milliards de dollars sur 10 ans qui créera 125 000 nouveaux logements, comblera les besoins en logement de 530 000 familles et permettra de réparer et de renouveler plus de 300 000 logements, en plus de réduire de moitié l'itinérance chronique.
- L'Ontario travaille fort pour relancer l'économie en toute sécurité et créer des emplois afin que tout le monde puisse retourner au travail. Un financement comme celui-ci aide les personnes les plus vulnérables à trouver un logement stable et à accéder à des services de soutien, tels que des conseils, des services d'aide aux toxicomanes et de la formation en dynamique de la vie.
- Dans le cadre de sa Stratégie de renouvellement du secteur du logement communautaire, le gouvernement de l'Ontario investit près de 1 milliard de dollars en 2020-2021 afin de soutenir le logement communautaire, de réparer des logements communautaires et d'en créer de nouveaux, et de mettre fin à l'itinérance en Ontario.
- Dans le cadre du plan Investir dans le Canada, le gouvernement du Canada investit plus de 180 milliards de dollars sur 12 ans dans les transports en commun, les infrastructures vertes, les infrastructures sociales, les infrastructures pour le commerce et le transport, ainsi que dans les collectivités rurales et nordiques du pays.
- L'Ontario verse 510 millions de dollars pour aider à enrayer la propagation de la COVID-19 et à assurer la sécurité des personnes vulnérables. Son aide comprend du financement pour les gestionnaires de services locaux et les administrateurs de programmes autochtones. Ceux-ci ont obtenu plus de latitude pour élargir les services clés qu'ils offraient déjà afin de répondre à leurs besoins locaux, y compris le soutien aux personnes ayant de la difficulté à payer leur loyer.
Liens connexes
- En tant qu'autorité en matière d'habitation au Canada, la SCHL contribue à la stabilité du marché de l'habitation et du système financier, elle vient en aide aux Canadiens dans le besoin et elle fournit des résultats de recherches et des conseils impartiaux à tous les ordres de gouvernement, aux consommateurs et au secteur de l'habitation du pays. Pour en savoir plus, visitez notre site Web ou suivez-nous sur Twitter, YouTube, LinkedIn, Instagram et Facebook.
- Le gouvernement de l'Ontario est déterminé à accroître l'offre de logements dans l'ensemble de la province, tout en obtenant le meilleur rapport qualité-prix avec l'argent des contribuables. La simplification des formalités administratives permettra d'amener plus rapidement les habitations sur le marché - ce qui réduira les frais de logement et aidera ainsi les citoyens à garder une plus grande part de leur argent durement gagné. Pour obtenir de plus amples renseignements sur le logement abordable en Ontario, consultez le site ontario.ca/logementabordable ou suivez-nous sur Twitter.
- Pour en savoir plus sur la Stratégie nationale sur le logement, consultez le site www.chezsoidabord.ca.
SOURCE Société canadienne d'hypothèques et de logement
Jessica Eritou, Cabinet du ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social, [email protected]; Julie O'Driscoll, Directrice des communications, Bureau du ministre des Affaires municipales et du Logement, Julie.O'[email protected]; Wilbur McLean, Société canadienne d'hypothèques et de logement, 416-218-3331, [email protected]; Conrad Spezowka, ministère des Affaires municipales et du Logement de l'Ontario, Direction des communications, [email protected]
Partager cet article