Le Canada et l'Ontario soutiennent l'amélioration des infrastructures de cyclisme et de transport en commun pour les résidents de Guelph English
GUELPH, ON, le 23 juin 2020 /CNW/ - La santé et le bien-être des Canadiens sont les principales priorités des gouvernements du Canada et de l'Ontario. La pandémie de COVID-19 n'a pas seulement affecté la santé personnelle des Canadiens, elle a un effet marqué sur l'économie.
C'est pourquoi les gouvernements prennent des mesures décisives pour soutenir les familles, les entreprises et les collectivités, et ils continuent de regarder vers l'avenir pour voir ce qu'on peut faire de plus.
Les investissements stratégiques dans les infrastructures de transport en commun jouent un rôle clé pour offrir des services de transport durables qui permettent aux Ontariens de se rendre au travail, à l'école et aux services essentiels à temps, et de rentrer chez eux en toute sécurité à la fin de la journée.
Aujourd'hui, Lloyd Longfield, député de Guelph, au nom de l'honorable Catherine McKenna, ministre de l'Infrastructure et des Collectivités, de Stephen Crawford, député provincial d'Oakville et adjoint parlementaire de la ministre de l'Infrastructure de l'Ontario et au nom de l'honorable Laurie Scott, ministre de l'Infrastructure de l'Ontario, et Cam Guthrie, maire de la Ville de Guelph, ont annoncé le financement de deux projets visant à améliorer l'expérience des usagers du réseau de transport en commun de Guelph.
Le premier projet consiste à développer et à améliorer le réseau de pistes cyclables de Guelph. La construction de nouvelles pistes cyclables accessibles et l'amélioration des intersections des pistes cyclables permettront d'accroître la sécurité des cyclistes et d'offrir un accès direct au réseau de transport en commun de la ville.
Le deuxième projet consiste à construire un nouveau terminal pour la station centrale de Guelph Transit qui répondra aux normes d'accessibilité et d'efficacité énergétique. Le nouveau bâtiment comprendra des aires d'attente pour les passagers et des toilettes publiques, ainsi que des commodités pour les employés du réseau de transport en commun.
Ensemble, ces investissements permettront aux cyclistes et aux usagers du transport en commun de se déplacer plus facilement dans leur collectivité en toute sécurité, tout en protégeant l'environnement.
Le gouvernement du Canada investit plus de 1,8 million de dollars dans le développement du réseau de pistes cyclables et 2,7 millions de dollars dans le projet de la station centrale de Guelph dans le cadre du volet Infrastructures de transport en commun du plan d'infrastructure Investir dans le Canada. Le gouvernement de l'Ontario fournit plus de 3 millions de dollars, tandis que la contribution de Guelph s'élève à plus de 11 millions de dollars pour les deux projets.
Citations
« Il est essentiel d'investir dans des réseaux de transport en commun modernes et mieux reliés aux réseaux de transport actif pour bâtir les collectivités saines et durables de demain. L'ajout de nouvelles voies accessibles au réseau de pistes cyclables en pleine expansion de Guelph et la construction d'un terminal de transport moderne et efficace sont d'excellents exemples de collaboration avec nos partenaires pour construire des infrastructures qui répondent aux besoins de nos collectivités tout en prenant des mesures pour lutter contre les changements climatiques. »
Lloyd Longfield, député de Guelph, au nom de l'honorable Catherine McKenna, ministre de l'Infrastructure et des Collectivités
« Aujourd'hui, l'Ontario investit 3 millions de dollars supplémentaires pour soutenir les infrastructures de transport en commun locales de Guelph, ce qui s'ajoute à l'investissement de plus de 33 millions de dollars annoncé en janvier. Grâce à l'approbation de ces projets et à cet investissement conjoint de plus de 18 millions, l'Ontario, le gouvernement fédéral et la Ville de Guelph aideront à stimuler la reprise locale et à créer des emplois essentiels. Je suis très heureux que Guelph soit désormais en mesure d'aller de l'avant avec ces projets locaux prioritaires, afin que la collectivité puisse bénéficier d'une amélioration du transport en commun. »
Stephen Crawford, député provincial d'Oakville et adjoint parlementaire de la ministre de l'Infrastructure de l'Ontario, au nom de l'honorable Laurie Scott, ministre de l'Infrastructure de l'Ontario.
« Alors que Guelph continue de croître, il est essentiel que nous investissions dans des projets d'infrastructures accessibles et durables qui soutiennent la vision de notre collectivité pour une ville reliée où les gens peuvent se déplacer librement. Le financement annoncé aujourd'hui représente une étape importante des efforts que nous déployons pour faire de cette vision une réalité. Au nom du conseil municipal et de la Ville de Guelph, je tiens à remercier le gouvernement du Canada et la province de l'Ontario pour leur contribution à ces importants projets et pour leur partenariat continu afin d'aider Guelph à atteindre son objectif climatique de devenir une collectivité à émissions de carbone nettes zéro d'ici 2050. »
Cam Guthrie, maire de la Ville de Guelph
Faits en bref
- Dans le cadre du plan d'infrastructure Investir dans le Canada, le gouvernement du Canada investit plus de 180 milliards de dollars sur 12 ans dans des projets visant le transport en commun, les infrastructures vertes, les infrastructures sociales, les routes de commerce et de transport, ainsi que les collectivités rurales et nordiques du Canada.
- De ce montant, 28,7 milliards de dollars appuient des projets de transport en commun, ce qui comprend 5 milliards de dollars disponibles pour des investissements par l'entremise de la Banque de l'infrastructure du Canada.
- L'Ontario investit plus de 7,3 milliards de dollars dans les infrastructures de transport en commun partout dans la province sur une période de 10 ans dans le cadre du Programme d'infrastructure Investir dans le Canada.
Liens connexes
Le premier ministre annonce du soutien pour aider les collectivités à créer des emplois et à relancer l'économie : https://pm.gc.ca/fr/nouvelles/communiques/2020/06/01/premier-ministre-annonce-du-soutien-aider-les-communautes-creer
Ressources du gouvernement du Canada - Maladie à Coronavirus (COVID 19) : https://www.canada.ca/fr/sante-publique/services/maladies/maladie-coronavirus-covid-19.html
Carte des projets du plan Investir dans le Canada : https://www.infrastructure.gc.ca/gmap-gcarte/index-fra.html
Investissements fédéraux dans les infrastructures en Ontario : https://www.infrastructure.gc.ca/investments-2002-investissements/on-fra.html
Investir dans le Canada : le plan d'infrastructure à long terme du Canada : https://www.infrastructure.gc.ca/plan/icp-publication-pic-fra.html
Les résidents de Guelph bénéficieront de meilleures infrastructures vertes de transport en commun : https://news.ontario.ca/moi/fr/2020/01/les-residents-de-guelph-beneficieront-de-meilleures-infrastructures-vertes-de-transport-en-commun.html
Carte des projets L'Ontario construit : https://www.ontario.ca/fr/page/ontario-construit
Suivez-nous sur Twitter, Facebook et Instagram
Site Web : Infrastructure Canada
SOURCE Infrastructure Canada
Personnes-ressources: Chantalle Aubertin, Attachée de presse, Cabinet de la ministre de l'Infrastructure et des Collectivités, 613-697-3778, [email protected] ; Christine Bujold, Attachée de presse, Cabinet de l'honorable Laurie Scott, ministre de l'Infrastructure de l'Ontario, 416-454-1782, [email protected]; Sofia Sousa-Dias, Direction des Communications, Ministère de l'Infrastructure de l'Ontario, 437-991-3391, [email protected]; Laura Mousseau, Gestionnaire, Communications internes, Ville de Guelph, 226-821-4185, [email protected]; Relations avec les médias: Infrastructure Canada, 613-960-9251, Sans frais : 1-877-250-7154, Courriel : [email protected]
Partager cet article