LE CANADA ET LA COLOMBIE-BRITANNIQUE ANNONCENT LA MISE EN CHANTIER DE LOGEMENTS COMMUNAUTAIRES À KITSELAS English
GITAUS, PREMIÈRE NATION KITSELAS, BC, le 13 oct. 2022 /CNW/ - Tout le monde au Canada mérite un chez-soi sûr et abordable.
Aujourd'hui, l'honorable Ahmed Hussen, ministre du Logement et de la Diversité et de l'Inclusion, Taleeb Noormohamed, député fédéral de Vancouver Granville, Murray Rankin, procureur général et ministre responsable du Logement de la Colombie-Britannique, ainsi que le chef Glenn Bennett, du conseil de bande de Kitselas, ont annoncé un investissement combiné de plus de 25 millions de dollars pour soutenir la création de 40 logements locatifs abordables dans la réserve dans le cadre de l'ensemble de logements communautaires de Kitselas.
Le gouvernement du Canada verse une contribution de 3 millions de dollars dans le cadre du Fonds national de co-investissement pour le logement (FNCIL), en plus de 4,2 millions de dollars dans le cadre de l'Initiative canadienne de logement communautaire (ICLC). La Province de la Colombie-Britannique investit plus de 2 millions de dollars dans le cadre du fonds de logement communautaire de l'initiative Building BC. La Première Nation Kitselas a fourni le terrain, évalué à 300 000 $, pour l'ensemble résidentiel.
L'ensemble résidentiel sera situé sur le territoire de la Nation, au 2350, chemin Gitaus, et il sera exploité par la Kitselas Housing Society. Il offrira 40 logements locatifs abordables et du marché adaptés à la culture à des membres qui en ont le plus besoin, notamment des familles, des jeunes, des aînés et des personnes handicapées. Toutes les aires communes et 32 logements seront accessibles en fauteuil roulant ou adaptables.
L'ensemble résidentiel comprend des logements d'une, de deux et de trois chambres.
Citations :
« Aucune relation n'est plus importante pour notre gouvernement que celle qu'il entretient avec les peuples autochtones. C'est pourquoi nous sommes déterminés à soutenir de meilleurs résultats en matière de logement pour les communautés autochtones. Avec nos partenaires, comme le conseil de bande de Kitselas, nous allons offrir plus d'options de logement aux communautés autochtones, comme ici même, dans la Première Nation Kitselas. C'est l'un des moyens par lesquels la Stratégie nationale sur le logement de notre gouvernement crée des logements sûrs et abordables partout au Canada. - L'honorable Ahmed Hussen, ministre du Logement et de la Diversité et de l'Inclusion
« Tout le monde au Canada mérite d'avoir un chez-soi sûr et abordable. Par l'intermédiaire du Fonds national de co-investissement pour le logement, notre gouvernement investit dans le logement abordable ici même, à Kitselas, contribuant ainsi à l'amélioration de la qualité de vie des personnes qui en ont le plus besoin. Grâce à l'annonce d'aujourd'hui, un plus grand nombre d'aînés, de jeunes, de familles et de personnes ayant une incapacité physique auront maintenant accès à des logements abordables. C'est la Stratégie nationale sur le logement à l'œuvre. » ‒ Taleeb Noormohamed, député fédéral de Vancouver Granville
« Les peuples autochtones font face à des défis disproportionnés lorsqu'il s'agit de trouver et d'obtenir un chez-soi sûr et abordable. C'est pourquoi notre gouvernement crée des logements comme ceux-ci pour les personnes et les familles ayant des besoins diversifiés et des revenus mixtes afin que tout le monde en Colombie-Britannique ait un chez-soi sûr et abordable. » - Murray Rankin, procureur général et ministre responsable du Logement
« Ces 40 nouveaux logements abordables aideront les jeunes, les familles et les aînés de la Première Nation Kitselas à demeurer et à vivre dans la belle communauté où ils se sentent chez eux. Notre gouvernement continuera de travailler en partenariat pour construire des logements comme ceux-ci partout dans la province afin d'alléger le fardeau des familles et d'aider à rendre la vie meilleure et plus abordable. » - Nathan Cullen, député provincial de Stikine
« La communauté de Kitselas est heureuse de construire 40 logements collectifs abordables pour les aînés, les personnes seules et les familles. BC Housing et la SCHL ont donné à la communauté de Kitselas l'occasion d'offrir à ses membres un chez-soi, dans leur collectivité et leur famille. Au nom du conseil de bande de Kitselas, merci à Ulyses et à la SCHL. » - Chef Glenn Bennett, conseil de bande de Kitselas
Faits en bref :
- Cet ensemble résidentiel fait partie du plan de logement de 7 milliards de dollars sur 10 ans de la Colombie-Britannique. Depuis 2017, la Province a financé plus de 36 000 nouveaux logements abordables qui ont été achevés ou sont en cours de réalisation pour la population de la Colombie-Britannique.
- Le Community Housing Fund (CHF) est un investissement provincial de 1,9 milliard de dollars sur 10 ans pour la construction de plus de 14 000 logements locatifs abordables destinés à des familles et des personnes seules à revenu faible ou modeste.
- Plus de 8 900 de ces logements sont déjà prêts à l'occupation, en construction ou en cours d'aménagement.
- Le Fonds national de co-investissement pour le logement (FNCIL) est un programme de la Stratégie nationale sur le logement (SNL) qui accorde la priorité aux ensembles de logements destinés aux gens qui en ont le plus besoin : les femmes et les enfants fuyant la violence familiale, les personnes âgées, les Autochtones, les personnes handicapées, les personnes aux prises avec des problèmes de santé mentale ou de toxicomanie, les anciens combattants et les jeunes adultes.
- Doté d'un budget de 13,2 milliards de dollars, le FNCIL prévoit :
- créer jusqu'à 60 000 logements;
- réparer jusqu'à 240 000 logements;
- créer ou réparer au moins 4 000 places en maisons d'hébergement pour les victimes de violence familiale;
- créer au moins 7 000 logements pour les personnes âgées;
- créer au moins 2 400 logements pour les personnes ayant une déficience développementale.
- Le budget de 2022 propose de verser un financement de 2,9 milliards de dollars dans le cadre du FNCIL en vue d'accélérer la création d'un maximum de 4 300 logements et la réparation d'un maximum de 17 800 logements.
- La Stratégie nationale sur le logement (SNL) du gouvernement fédéral est un plan ambitieux de plus de 72 milliards de dollars sur 10 ans qui donnera un chez-soi à un plus grand nombre de personnes au Canada.
Liens connexes :
- En tant qu'autorité en matière d'habitation au Canada, la SCHL contribue à la stabilité du marché de l'habitation et du système financier, vient en aide aux Canadiens dans le besoin et fournit des résultats de recherches et des conseils impartiaux à tous les ordres de gouvernement, aux consommateurs et au secteur de l'habitation du pays. La SCHL vise à faire en sorte que, d'ici 2030, tout le monde au Canada pourra se payer un logement qui répond à ses besoins. Pour en savoir davantage, rendez-vous au schl.ca ou suivez-nous sur Twitter, Instagram, YouTube, LinkedIn et Facebook.
- Pour en savoir plus sur la Stratégie nationale sur le logement, consultez le site www.chezsoidabord.ca. Consultez la carte des initiatives de financement pour le logement de la Stratégie nationale sur le logement pour voir les ensembles résidentiels abordables qui ont été aménagés au Canada.
- Une carte montrant l'emplacement de tous les ensembles de logements de la Colombie-Britannique annoncés et financés par la Province est disponible en ligne (en anglais seulement) à l'adresse https://www.bchousing.org/homes-for-BC.
- Pour en savoir plus sur les mesures que prend la Province pour s'attaquer à la crise du logement et offrir des logements abordables à la population britanno-colombienne, visitez https://workingforyou.gov.bc.ca/
SOURCE Société canadienne d'hypothèques et de logement
Renseignements sur ce communiqué: Arevig Afarian, Cabinet du ministre du Logement et de la Diversité et de l'Inclusion, [email protected]; Relations avec les médias, Société canadienne d'hypothèques et de logement, [email protected]; Ministère du procureur général et ministre responsable du Logement, Relations avec les médias, 236-478-0251; BC Housing, Relations avec les médias, [email protected]
Partager cet article