Le Canada et la Nouvelle-Écosse investissent dans l'agrandissement du club de canotage Orenda English
HALIFAX, NS, le 26 juin 2021 /CNW/ - La santé et la sécurité des Canadiens sont des priorités absolues pour les gouvernements du Canada et de la Nouvelle-Écosse. Les collectivités du Canada sont aux premières lignes de la pandémie de COVID-19 et ont besoin d'une aide immédiate pour assurer la sécurité et la fiabilité de leurs infrastructures publiques.
C'est pourquoi les gouvernements prennent des mesures décisives pour soutenir les familles, les entreprises et les collectivités, et qu'ils continuent de regarder vers l'avenir pour voir ce qu'on peut faire de plus en cette période sans précédent.
Aujourd'hui, Darrell Samson, secrétaire parlementaire du ministre des Anciens Combattants et ministre associé de la Défense nationale, et député de Sackville--Preston--Chezzetcook, au nom de l'honorable Catherine McKenna, ministre de l'Infrastructure et des Collectivités, l'honorable Keith Colwell, ministre des Pêches et de l'Aquaculture et ministre de l'Agriculture de la Nouvelle-Écosse, au nom de l'honorable Suzanne Lohnes-Croft, ministre des Communautés, de la Culture et du Patrimoine de la Nouvelle-Écosse, le conseiller David Hendsbee, et Shelley Leverman-Peddle, du club Commodore, ont annoncé l'octroi d'un financement pour la deuxième phase de l'agrandissement et de la rénovation du club de canotage Orenda.
Ce projet constitue la deuxième des deux phases du projet d'agrandissement et de rénovation du club de canotage Orenda. La première phase du projet consistait à démolir de vieilles sections de l'installation, à agrandir l'installation et à terminer l'aménagement de l'extérieur et du premier étage du bâtiment.
La deuxième phase consistera à achever la rénovation du dernier étage de l'établissement, ce qui comprend l'installation d'un système de CVC, des matériaux d'isolation, des cloisons sèches, du revêtement de sol, des dispositifs d'éclairage et d'une cuisine commerciale, ainsi que la finition de la plomberie et des installations électriques.
Ce projet permettra d'avoir plus d'espace pour organiser des événements communautaires et pour offrir des programmes de camps d'été, et pour offrir tout au long de l'année des programmes d'entraînement aux athlètes. Le projet permettra d'améliorer la qualité des infrastructures communautaires et récréatives de la Municipalité régionale de Halifax, et d'en améliorer l'accès.
Le gouvernement du Canada investit 160 000 $ dans ce projet dans le cadre du volet Infrastructures communautaires, culturelles et récréatives du Programme d'infrastructure Investir dans le Canada. Le gouvernement de la Nouvelle-Écosse alloue 200 000 $ au projet, la Municipalité régionale de Halifax fournit 20 000 $ et la contribution du club de canotage Orenda s'élève à 20 000 $.
Citations
« Tandis que les vaccins sont administrés partout au pays, le gouvernement du Canada prend des mesures énergiques et rapides pour appuyer la relance sécuritaire de notre économie et soutenir les collectivités de l'ensemble du Canada. Je suis heureux que l'agrandissement et la rénovation du club de canotage Orenda permettent de créer des espaces communautaires plus sains et plus accessibles pour tous les résidents. Orenda est un club en pleine expansion, et je suis très fière de pouvoir annoncer ce financement qui l'aidera à poursuivre sa croissance et à soutenir sa communauté. »
Darrell Samson, secrétaire parlementaire du ministre des Anciens Combattants et ministre associé de la Défense nationale, et député de Sackville--Preston--Chezzetcook, au nom de l'honorable Catherine McKenna, ministre de l'Infrastructure et des Collectivités
« La province de la Nouvelle-Écosse est fière d'investir dans le club de canotage Orenda. Les installations récréatives sont des éléments essentiels des infrastructures communautaires qui permettent aux Néo-Écossais d'être actifs et en santé, et d'acquérir la confiance nécessaire pour poursuivre leurs rêves. »
L'honorable Keith Colwell, ministre des Pêches et de l'Aquaculture et ministre de l'Agriculture de la Nouvelle-Écosse, au nom de l'honorable Suzanne Lohnes-Croft, ministre des Communautés, de la Culture et du Patrimoine de la Nouvelle-Écosse
« Je suis très heureux de voir tous les ordres de gouvernement soutenir le club de canotage Orenda dans l'agrandissement de son pavillon. La municipalité a toujours apporté son aide au club au fil des ans. Nous sommes heureux de cette collaboration pour le mieux-être de la communauté. »
David Hendsbee, conseiller de la 2e circonscription, Municipalité régionale d'Halifax
« Le club de canotage Orenda est un élément important de notre communauté. Nous sommes donc très heureux de terminer la deuxième phase de notre projet d'agrandissement et de rénovation. Les investissements annoncés aujourd'hui assureront la continuité de notre succès, et à travers nous, le succès des jeunes, des athlètes de compétition et de notre communauté »
Shelley Leverman-Peddle, Club Commodore, club de canotage Orenda
Faits en bref
- Dans le cadre du plan Investir dans le Canada, le gouvernement du Canada investit plus de 180 milliards de dollars sur 12 ans dans des projets visant le transport en commun, les infrastructures vertes, les infrastructures sociales, les routes de commerce et de transport, ainsi que les collectivités rurales et nordiques du Canada.
- Afin de soutenir les Canadiens et les collectivités pendant la pandémie de COVID-19, un volet Résilience à la COVID-19 a été ajouté au Programme d'infrastructure Investir dans le Canada de plus de 33 milliards de dollars visant à aider à financer des infrastructures résilientes aux pandémies. On a également adapté les volets existants du programme afin d'y inclure davantage de catégories de projets admissibles.
- Dans le cadre du volet Résilience à la COVID-19, la part des coûts des projets d'infrastructure publique assumée par le fédéral est de 80 % dans les provinces et de 100 % dans les territoires et pour les projets destinés aux collectivités autochtones.
- Pour soutenir les projets de petite envergure, on fournit jusqu'à 31 millions de dollars de financement fédéral existant dans le cadre de l'Initiative canadienne pour des collectivités en santé dans le but d'aider les collectivités à adapter les espaces et les services afin de répondre aux besoins immédiats et continus découlant de la COVID-19 au cours des deux prochaines années.
- Le gouvernement du Canada a investi plus de 832 millions de dollars dans 206 projets d'infrastructure en Nouvelle-Écosse dans le cadre du plan Investir dans le Canada.
- Depuis le début de la pandémie de COVID-19, le gouvernement du Canada a investi 9,7 milliards de dollars dans 3 500 projets d'infrastructure partout au pays.
Liens connexes
Investir dans la résilience des collectivités face à la COVID-19
https://www.infrastructure.gc.ca/plan/covid-19-resilience-fra.html
Initiative canadienne pour des collectivités en santé
https://www.infrastructure.gc.ca/chci-iccs/index-fra.html
Investir dans le Canada : le plan d'infrastructure à long terme du Canada
https://www.infrastructure.gc.ca/plan/icp-publication-pic-fra.html
Carte des projets du plan Investir dans le Canada :
https://www.infrastructure.gc.ca/carte
Investissements fédéraux dans les infrastructures en Nouvelle-Écosse :
https://www.infrastructure.gc.ca/plan/prog-proj-ns-eng.html
Suivez-nous sur Twitter, Facebook et Instagram
Site Web : Infrastructure Canada
SOURCE Infrastructure Canada
Personnes-ressources : Emelyana Titarenko, Attachée de presseCabinet de la ministre de l'Infrastructure et des Collectivités, [email protected], 873-355-9576 ; Mikaela Etchegary, Conseillère en communication et relations avec les médias, Communautés, Culture et Patrimoine, 902-229-5671, [email protected] ; Relations avec les médias : Infrastructure Canada, 613-960-9251, Sans frais : 1-877-250-7154, [email protected]
Partager cet article