Le Canada et l'Agence européenne de la sécurité aérienne signent un accord pour accroître la sécurité aérienne English
MONTRÉAL, le 24 sept. 2013 /CNW/ - Transports Canada et l'Agence européenne de la sécurité aérienne sont arrivés aujourd'hui à un accord qui contribuera à renforcer la sécurité autour du transport aérien international.
Cet accord permettra à Transports Canada et à l'Agence de mener des inspections en commun sur les aéronefs commerciaux étrangers se trouvant sur leur territoire et de communiquer entre eux les données qui seront recueillies lors des inspections.
Les inspections servent à vérifier si les exploitants aériens se conforment à la réglementation en matière de sécurité. Ainsi, le Canada disposera d'un moyen efficace pour connaître le bilan de conformité des exploitants aériens internationaux en fonction des résultats des inspections menées par les autres États membres, c'est-à-dire plus de 40 pays. Transports Canada fera aussi sa part en communiquant les résultats de ses inspections régulières aux autres États membres.
Cet accord a été conclu au titre du programme d'évaluation de la sécurité des aéronefs étrangers.
Le transport aérien ne s'arrête pas à nos frontières. Transports Canada collabore continuellement avec ses partenaires internationaux pour trouver des moyens d'accroître davantage la sécurité aérienne dans le monde.
SOURCE : Transports Canada
Ashley Kelahear
Conseillère principale en communications
Cabinet de l'honorable Lisa Raitt
Ministre des Transports
Ottawa
613-991-0700
Relations avec les médias
Transports Canada, Ottawa
613-993-0055
Transports Canada est en ligne au www.tc.gc.ca. Abonnez-vous à Nouvelles en direct et restez branchés par l'entremise des fils RSS ou de Twitter, Facebook, YouTube et Flickr pour rester au fait des dernières nouvelles de Transports Canada.
Ce communiqué est disponible en d'autres formats pour les personnes vivant avec une déficience visuelle.
Partager cet article