Le Canada et l'Alberta investissent dans des infrastructures visant à fournir de l'électricité pour la scène artistique à Calgary English
CALGARY, le 5 avril 2018 /CNW/ - Les investissements dans les infrastructures culturelles aident le Canada à conserver la mémoire des expériences vécues par son peuple et des lieux importants de son histoire, et à inviter les visiteurs à explorer et à comprendre le monde qui les entoure.
Aujourd'hui, l'honorable Amarjeet Sohi, ministre de l'Infrastructure et des Collectivités, et l'honorable Ricardo Miranda, ministre de la Culture et du Tourisme de l'Alberta, ont annoncé un financement pour le renouvellement du réseau électrique du centre Arts Commons, un centre des arts dynamique de plusieurs salles situé au cœur du centre-ville de Calgary.
Les gouvernements du Canada et de l'Alberta allouent chacun une contribution maximale de 400 000 $ au projet dans le cadre du Nouveau Fonds Chantiers Canada. La Ville de Calgary y consacrera 1 818 000 $, et le centre Arts Commons fournira le reste du financement, soit 259 859 $.
Les travaux comprennent le renouvellement des infrastructures électriques actuelles, y compris le commutateur électrique principal et l'ensemble de ses systèmes de distribution principaux, qui ont dépassé leur durée de vie utile prévue. Une fois les travaux terminés, le centre disposera d'une source d'électricité constante et fiable qui permettra la tenue de ses nombreux spectacles et événements pendant de nombreuses années.
Citations
« Les investissements dans les installations culturelles jouent un rôle important pour appuyer les arts et garantir que les collectivités ont un accès fiable à des espaces dynamiques où elles peuvent mettre en valeur les talents locaux. Ces importantes améliorations aideront à préserver la scène artistique à Calgary et permettront aux visiteurs et aux touristes de profiter de ce carrefour artistique pendant de nombreuses années. Notre gouvernement est fier d'investir dans les infrastructures pour appuyer le développement économique, pour créer de bons emplois pour les gens de la classe moyenne et pour améliorer la qualité de vie dans les collectivités de l'Alberta. »
L'honorable Amarjeet Sohi, ministre de l'Infrastructure et des Collectivités
« Le gouvernement de l'Alberta est fier d'avoir contribué à l'amélioration du centre Arts Commons de Calgary dans le cadre du Community Facility Enhancement Program en 2016-2017. Le centre Arts Commons constitue un élément important de la communauté artistique de Calgary en raison du travail qu'on y effectue pour favoriser un environnement permettant de développer et de soutenir le secteur des arts en Alberta. Nous reconnaissons et apprécions l'importante contribution des artistes et des organismes artistiques de l'Alberta, et nous sommes fiers que le centre Arts Commons poursuive son bon travail. »
L'honorable Ricardo Miranda, ministre de la Culture et du Tourisme de l'Alberta
« Les espaces culturels dynamiques comme le centre Arts Commons constituent le fondement des collectivités solides et d'une meilleure économie pour Calgary. La Ville de Calgary est la première source de financement pour cet important projet d'entretien, parce que nous savons que le centre Arts Commons est au cœur de notre ville. En collaborant à ce projet, tous les ordres de gouvernement montrent qu'ils reconnaissent la valeur d'endroits comme celui-ci. Je me réjouis à l'idée de collaborer de nouveau afin de mettre en place et d'entretenir les infrastructures communautaires dont les résidents de Calgary ont besoin. »
Naheed Nenshi, maire de Calgary
« En tant qu'établissement contribuant de façon importante à la vie sociale, économique, culturelle et intellectuelle ainsi qu'au bien-être des résidents et des visiteurs de Calgary, le centre Arts Commons soutient la durabilité de plus de 250 organismes chaque année, dont sept compagnies résidentes, en entretenant le complexe de 560 665 pieds carrés. Au nom des 600 000 visiteurs qui se rendent chaque année au centre, nous tenons à remercier les trois ordres de gouvernement qui ont investi dans l'une de nos plus grandes priorités en matière de gestion du cycle de vie. C'est uniquement grâce à l'appui des trois ordres de gouvernement que cette installation vieillissante sera toujours en mesure de répondre aux besoins de notre collectivité tout en respectant l'objectif stratégique de la Ville de Calgary et de l'Alberta, qui consiste à favoriser et à promouvoir une collectivité culturellement dynamique et saine. »
Johann F. Zietsman, présidente et directrice générale du centre Arts Commons
Faits en bref
- Le gouvernement du Canada investira plus de 180 milliards de dollars sur 12 ans dans des projets visant le transport en commun, les infrastructures vertes, les infrastructures sociales, les routes de commerce et de transport, ainsi que les collectivités rurales et nordiques du Canada.
- De cette somme, 25,3 milliards de dollars seront consacrés aux infrastructures sociales (y compris les infrastructures culturelles et récréatives) dans les collectivités canadiennes.
Liens connexes
Plan Investir dans le Canada de plus de 180 milliards de dollars du gouvernement du Canada : http://www.infrastructure.gc.ca/plan/about-invest-apropos-fra.html
Carte des projets du plan Investir dans le Canada : http://www.infrastructure.gc.ca/gmap-gcarte/index-fra.html
Investissements fédéraux dans les infrastructures de l'Alberta : http://www.infrastructure.gc.ca/map-carte/ab-fra.html
Défi des villes intelligentes : http://www.infrastructure.gc.ca/plan/cities-villes-fra.html
Site web du centre Arts Commons : https://artscommons.ca/
Twitter : @INFC_fra
Site Web : Infrastructure Canada
SOURCE Infrastructure Canada
Brook Simpson, Attaché de presse, Cabinet du ministre de l'Infrastructure et des Collectivités, 613-219-0149, [email protected]; Marion Nader, Attachée de presse, Culture et Tourisme Alberta, 780 289-5944, [email protected]; Infrastructure Canada, 613-960-9251, Sans frais : 1-877-250-7154, Courriel : [email protected]
Partager cet article