Le Canada fait preuve de leadership dans le dossier de la tarification du carbone lors de la Semaine du climat des Nations Unies English
NEW YORK, le 21 sept. 2016 /CNW/ - La ministre de l'Environnement et du Changement climatique, Catherine McKenna, a publié aujourd'hui la photo et la citation suivantes au terme de la discussion du groupe d'experts de la Coalition pour le leadership en matière de tarification du carbone :
« La tarification du carbone est l'un des moyens les plus efficaces pour réduire les émissions et stimuler les investissements dans l'innovation et les technologies à faibles émissions de carbone. Plus de 80 pour cent des Canadiens vivent déjà dans une administration où le carbone est tarifé et nous travaillons avec les provinces et les territoires pour que ce nombre se rapproche le plus possible de 100 pour cent.
« Les dirigeants d'entreprises canadiennes comprennent les débouchés qui sont associés à la transition vers une économie sobre en carbone. Vingt-sept entreprises canadiennes, dont un grand nombre du secteur pétrolier et gazier et les cinq grandes banques, se sont jointes à la Coalition pour le leadership en matière de tarification du carbone. Voilà comment, par sa compréhension et son engagement, le Canada montre la voie en matière de tarification du carbone. »
- Catherine McKenna, ministre de l'Environnement et du Changement climatique
Documents connexes
Page Twitter d'Environnement et Changement climatique Canada
Page Facebook sur l'environnement et les ressources naturelles au Canada
Page Flickr d'Environnement et Changement climatique Canada
SOURCE Environnement et Changement climatique Canada
Caitlin Workman, Attachée de presse, Cabinet de la ministre de l'Environnement et du Changement climatique, 819-938-9436; Relations avec les médias, Environnement et Changement climatique Canada, 819-938-3338 ou 1-844-836-7799 (sans frais)
Partager cet article