Le Canada félicite la Nation des Dakota de Sioux Valley pour l'ouverture de son nouveau bureau du ministère de la Famille English
Nouvelles fournies par
Relations Couronne-Autochtones et Affaires du Nord Canada (RCAANC)22 sept, 2018, 19:16 ET
NATION DES DAKOTA DE SIOUX VALLEY, le 22 sept. 2018 /CNW/ - Le gouvernement du Canada est résolu à travailler en partenariat avec les Premières Nations et avec ses partenaires provinciaux, territoriaux et municipaux afin de favoriser la santé et le bien-être des enfants et des familles des Premières Nations.
Aujourd'hui, l'honorable Carolyn Bennett, ministre des Relations Couronne-Autochtones, au nom de l'honorable Jane Philpott, ministre des Services aux Autochtones, a félicité la Nation des Dakota de Sioux Valley pour l'ouverture de son nouveau bureau du ministère de la Famille.
Le bureau communautaire a mis sur pied un nouveau bureau du ministère de la Famille et les Services Dakota Tiwahe, qui mettent en œuvre un nouveau modèle axé sur la prévention et la famille en misant sur la formation et le counseling afin d'éviter que les enfants soient retirés de leur famille.
Jusqu'à maintenant, Services aux Autochtones Canada a versé 1 360 000 dollars pour appuyer les efforts de la Nation des Dakota de Sioux Valley visant à créer son bureau du ministère de la Famille et les Services Dakota Tiwahe. L'accent est mis sur une approche holistique fondée sur les valeurs des Dakota à l'égard du bien-être individuel, familial et communautaire.
Citations
« Je félicite la Nation des Dakota de Sioux Valley pour son leadership et pour la création de son ministère de la Famille. Grâce à cette transformation, la communauté veillera à ce que ses services à l'enfance et à la famille soient axés sur l'enfant et la prévention, et qu'ils soient dirigés par la communauté. »
L'honorable Jane Philpott, c.p., députée
Ministre des Services aux Autochtones
« Après plusieurs années de planification avec le Canada et le Manitoba, mon conseil et moi sommes heureux d'avoir enfin obtenu le soutien nécessaire à la mise sur pied de notre nouveau ministère de la Famille de la Nation des Dakota de Sioux Valley et des Services Dakota Tiwahe. Le travail de notre nouveau ministère en vue d'établir des familles fortes, unies et en santé est essentiel à l'édification de notre Nation aujourd'hui, de même qu'au bien-être des générations à venir. »
Vincent Tacan
Chef de la Nation des Dakota de Sioux Valley
Faits en bref
- La Nation des Dakota de Sioux Valley est située sur les rives de la rivière Assiniboine, dans le Sud-Ouest du Manitoba. Elle compte environ 2 500 membres, ce qui en fait la Nation dakota la plus populeuse au Canada.
- La Nation des Dakota de Sioux Valley a obtenu le statut de gouvernement autonome et sa compétence a été reconnue par le Canada et le Manitoba le 1er juillet 2014.
Liens connexes
Priorité clé : Enfants et familles réunis
Nation des Dakota de Sioux Valley (en anglais seulement)
Restez branchés
Joignez-vous à la conversation pour en savoir davantage sur les Autochtones au Canada :
Twitter : GouvCan - Autochtones
Facebook : GouvCan - Autochtones
Instagram : @gcAutochtones
Vous pouvez vous abonner pour recevoir nos communiqués et nos discours par fils RSS. Pour obtenir plus d'information ou pour vous abonner, visitez www.sac.gc.ca/filsrss.
SOURCE Relations Couronne-Autochtones et Affaires du Nord Canada (RCAANC)

Rachel Rappaport, Attachée de presse, Cabinet de l'honorable Jane Philpott, Ministre des Services aux Autochtones, 819-934-2796; Relations avec les médias, Services aux Autochtones Canada, 819-953-1160, [email protected]; Chef Vincent Tacan, Nation des Dakota de Sioux Valley, 306-512-0845
Partager cet article