Le Canada finance une nouvelle technologie pour améliorer la capacité industrielle en matière de captage du carbone English
QUÉBEC, le 7 août 2018 /CNW/ - Au fur et à mesure que le Canada effectue sa transition vers un avenir sobre en carbone, les investissements dans les technologies propres permettront d'appuyer la création d'emplois pour la classe moyenne et d'améliorer la qualité de l'air grâce à la réduction de la pollution.
L'honorable Jean-Yves Duclos, ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social et député de Québec, au nom du ministre des Ressources naturelles du Canada, l'honorable Amarjeet Sohi, a annoncé aujourd'hui un investissement de 375 000 $ pour une technologie unique de captage du carbone, qui permettra à CO2 Solutions, à Québec, de réduire les coûts de ses projets commerciaux.
Ce projet de recherche-développement, qui fait partie du budget de 49 M$ du Programme d'innovation énergétique, permettra d'améliorer la qualité de l'air et de lutter contre les changements climatiques en réduisant le CO2 généré par les grands émetteurs industriels au moyen de l'utilisation et du stockage.
Le procédé du système de captage du carbone de CO2 Solutions subira des améliorations majeures, qui permettront de réduire les coûts des projets commerciaux qui intègrent cette technologie enzymatique.
La technologie de captage et de stockage du carbone vise à développer de nouvelles manières de convertir le CO2 en carburants et d'autres produits à valeur ajoutée, par exemple des matériaux de construction améliorés.
Par l'entremise de Génération Énergie, le dialogue national sur l'énergie du Canada, les Canadiens voient pour le Canada une possibilité de devenir un chef de file au chapitre de la transition vers une économie axée sur la croissance propre. Le Canada continuera à appuyer les initiatives de technologies propres qui créent des emplois pour la classe moyenne, appuient la compétitivité au sein de l'industrie, assainissent notre air et luttent contre les changements climatiques.
Citations
« Notre gouvernement continue à investir dans la recherche novatrice, et nous sommes fiers d'appuyer cette technologie de captage du carbone, de sorte que les entreprises canadiennes puissent évoluer sur la voie de la révolution des technologies propres dans l'industrie. Cette approche permettra d'effectuer la transformation de notre avenir énergétique et de créer de bons emplois pour la classe moyenne. »
Amarjeet Sohi
Ministre des Ressources naturelles du Canada
Information connexe
Description du projet
Suivez-nous sur Twitter : @RNCan (http://twitter.com/rncan)
SOURCE Ressources naturelles Canada
Ressources naturelles Canada, Relations avec les médias, 343‑292‑6100, [email protected]; Mackenzie Radan, Attaché de presse, Bureau du ministre des Ressources naturelles, 343‑462‑7117, [email protected]
Partager cet article