Le Canada investit dans l'innovation pour l'efficacité énergétique des résidences à Saint John English
SAINT JOHN, NB, le 4 juin 2020 /CNW/ - La situation relative à la pandémie de COVID-19 continue d'évoluer et le gouvernement du Canada demeure résolu à prendre les moyens nécessaires pour créer un avenir énergétique propre afin de stimuler l'économie et de réduire les coûts pour les familles tout en protégeant l'environnement pour nos enfants et les générations à venir.
Wayne Long, député de Saint John-Rothesay, au nom de l'honorable Seamus O'Regan, ministre des Ressources naturelles du Canada, a annoncé aujourd'hui un investissement de 326 000 $ pour un programme novateur en ligne qui permettra aux familles du Nouveau-Brunswick d'économiser sur leur facture énergétique tout en réduisant la pollution.
Grâce à cette enveloppe, Saint John Energy créera une plateforme interactive en ligne qui permettra aux résidents de calculer plus facilement leur consommation énergétique et d'améliorer l'efficacité énergétique de leur foyer. Les résidents seront aussi en mesure d'accéder aux programmes, produits et services mis à leur disposition pour réduire leur empreinte écologique. Enfin, le projet permettra d'effectuer de la sensibilisation et de promouvoir le recours aux programmes d'efficacité énergétique en vigueur au Nouveau-Brunswick.
Les contributions des partenaires du projet, dont font partie l'Université du Nouveau-Brunswick, la Ville de Saint John et l'entreprise MyHEAT (établie à Calgary), portent la valeur totale du projet à 757 600 $.
Le financement fédéral provient du programme d'efficacité énergétique de Ressources naturelles Canada. En améliorant l'efficacité énergétique des foyers canadiens, le pays se rapprochera de ses cibles de 2030 en ce qui a trait aux changements climatiques. L'annonce faite aujourd'hui s'appuie sur le rapport du Conseil Génération Énergie, dans lequel on propose des principes à suivre pour bâtir un avenir énergétique où économie et environnement vont de pair, dont des moyens d'améliorer l'efficacité énergétique.
Le gouvernement continue de suivre de près la situation relative à la COVID-19 et à collaborer avec ses partenaires pour soutenir le secteur des ressources naturelles et stabiliser l'économie.
Citations
« Pendant que nous nous efforçons d'endiguer la pandémie de COVID-19 et de limiter ses répercussions économiques, notre gouvernement continue d'investir dans l'efficacité énergétique vers un avenir axé sur l'énergie propre. Notre partenariat avec Saint John Energy permettra aux résidents de suivre, avec beaucoup plus de facilité, leur consommation énergétique et d'améliorer l'efficacité énergétique de leur résidence. Ce projet leur permettra également d'économiser sur leurs factures énergétiques, ce qui est d'autant plus important en ces moments difficiles économiquement. »
Wayne Long
Député de Saint John-Rothesay
« Saint John compte un grand nombre de vieilles maisons, et nous savons que cela constitue un problème pour les pertes de chaleur. Nous sommes toujours à la recherche de nouvelles façons de faire pour mieux servir nos clients, et ce projet leur permettra de conserver l'énergie et de réduire leur facture énergétique. Le programme d'économie de chauffage résidentiel (Home Heat Saver Program), le tout premier projet du genre au Canada atlantique, aura recours à une technologie novatrice de détection thermique aérienne pour indiquer aux clients d'où s'échappe la chaleur de leur maison. »
Ryan Mitchell
Vice-président, Saint John Energy
« L'un des plus grands défis auxquels se heurtent les gens lorsqu'ils veulent économiser de l'énergie et améliorer le confort de leur foyer est de savoir par où commencer. Nous sommes emballés de nous associer à Saint John Energy pour aider leurs clients à mieux déceler les fuites de chaleur de leur résidence et savoir ce qu'ils peuvent faire pour y remédier. »
Darren Jones
PDG, MYHeat
Liens connexes
Suivez-nous sur Twitter : @RNCan (http://twitter.com/rncan)
SOURCE Ressources naturelles Canada
Ressources naturelles Canada, Relations avec les médias, 343-292-6100, [email protected]; Ian Cameron, Attaché de presse, Cabinet du ministre des Ressources naturelles, 613-447-3488, [email protected]
Partager cet article