Le Canada investit pour aider la Première Nation de Sheshegwaning à dynamiser sa part de marché dans l'industrie de la pierre de taille English
OTTAWA, le 20 févr. 2018 /CNW/ - Le gouvernement du Canada continue de favoriser la participation des Autochtones aux possibilités économiques.
Aujourd'hui, l'honorable Jane Philpott, ministre des Services aux Autochtones, est heureuse d'annoncer l'aide financière accordée à Odawa Stone Limited Partnership, à l'exploitation de la carrière Sheshegwaning. À l'heure actuelle, la Première Nation de Sheshegwaning possède et exploite une carrière de la pierre de taille (en blocs) qu'elle vend à l'industrie. Par ailleurs, la Première Nation prévoit utiliser la pierre pour en fabriquer différents matériaux, ce qui lui permettrait de profiter d'un marché national et international plus vaste.
Les fonds versés à la Première Nation lui serviront à effectuer des essais, à préparer du matériel aux fins de commercialisation et à rédiger un plan d'affaires et de commercialisation.
Citations
« Notre gouvernement est heureux d'appuyer cette initiative, qui permettra à la Première Nation de Sheshegwaning d'accéder à un plus grand marché pour sa carrière, d'accroître les revenus et de créer des emplois pour ses membres. »
L'honorable Jane Philpott, M.D., c.p., députée
Ministre des Services aux Autochtones
« Nous sommes très heureux de pouvoir compter sur l'appui du gouvernement du Canada dans le cadre de cette initiative et sommes enthousiasmés de savoir où cela nous mènera. Nous sommes ravis d'élargir nos activités pour inclure une fabrication à valeur ajoutée, qui nous permettra de faire notre entrée sur un marché plus vaste. Cela aura inévitablement des retombées économiques sur la collectivité de la Première Nation de Sheshegwaning et ses membres pour des années à venir. »
Chef Dean Roy
Première Nation de Sheshegwaning
Les faits en bref
- La carrière de la Première Nation de Sheshegwaning est une installation de classe A qui est exploitée sous le nom de Odawa Stone Limited Partnership. Elle est située dans le canton de Robinson à environ cinq kilomètres de la Première Nation de Sheshegwaning sur l'île Manitoulin.
- Par l'entremise du Programme de préparation des collectivités aux possibilités économiques, Services aux Autochtones Canada fournit une aide financière de 249 785 $ à l'appui de ce projet. Le programme vise à répondre aux besoins des collectivités des Premières Nations qui souhaitent profiter de possibilités économiques.
Restez branchés
Joignez-vous à la conversation pour en savoir plus sur les #Autochtones au Canada et sur les sujets qui les concernent :
Twitter : @GCAutochtones
Facebook : GCAutochtones
Instagram : @gcautochtones
Vous pouvez vous abonner pour recevoir nos communiqués et nos discours par fils RSS. Pour obtenir plus d'information ou pour vous abonner, visitez www.aadnc.gc.ca/inscriptions
SOURCE Affaires autochtones et du Nord Canada
Les médias peuvent communiquer avec : Andrew MacKendrick, Cabinet de l'honorable Jane Philpott, Ministre des Services aux Autochtones, 819-956-5372 ; Relations avec les médias, Services aux Autochtones Canada, 819-953-1160
Partager cet article