Tout le monde - petits et grands - peut faire partie de la solution.
GATINEAU, QC, le 31 août 2017 /CNW/ - Les prochaines générations de Canadiens, c'est-à-dire nos enfants et nos petits-enfants, joueront un rôle crucial dans la protection et la conservation de l'environnement.
Aujourd'hui, la ministre de l'Environnement et du Changement climatique, Catherine McKenna était avec de jeunes élèves curieux de l'école primaire Pierre Elliott Trudeau pour lancer Climat jeunes, un site Web interactif destiné aux jeunes.
Climat Jeunes a pour but de responsabiliser les enfants et les adolescents âgés de 8 à 15 ans en les faisant participer à la lutte contre les changements climatiques. Le site Web aide les enfants à parler de cette importante question à leurs amis et à leur famille et offre des conseils sur les différents gestes qu'ils peuvent poser à la maison, à l'école et dans la collectivité.
Citation
« On n'est jamais trop jeune ou trop vieux pour commencer à poser des gestes pour lutter contre les changements climatiques. En incitant nos enfants à en discuter et à se mobiliser pendant qu'ils sont encore jeunes, nous les rendrons plus aptes à devenir de grands chefs de file et des penseurs ainsi qu'à trouver des solutions dans le cadre de l'effort collectif visant à rendre le Canada plus propre et plus prospère pour les générations à venir. »
- Catherine McKenna, ministre de l'Environnement et du Changement climatique
Faits saillants
Liens connexes
Page Twitter d'Environnement et Changement climatique Canada
Page Facebook sur l'environnement et les ressources naturelles au Canada
SOURCE Environnement et Changement climatique Canada
Marie-Pascale Des Rosiers, Attachée de presse, Cabinet de la ministre de l'Environnement et du Changement climatique, 613-462-5473, [email protected]; Relations avec les médias, Environnement et Changement climatique Canada, 819-938-3338 ou 1-844-836-7799 (sans frais), [email protected]
Autres communiqués de la compagnie
Partager cet article