Le Canada offre des solutions plus vertes aux camionneurs qui empruntent le poste frontière de Fort Erie English
FORT ERIE, ON, le 10 mai 2019 /CNW/ - Le plan climatique du Canada profite à notre planète et aux Canadiens. Les véhicules électriques et à carburants de remplacement ont un rôle important à jouer dans notre avenir sobre en carbone. Comme les conducteurs canadiens font des choix plus verts qu'auparavant, notre gouvernement multiplie les solutions qui leur permettront de se déplacer tout en limitant la pollution.
Au nom du ministre des Ressources naturelles du Canada, l'honorable Amarjeet Sohi, le député de Niagara-Centre, Vance Badawey, a annoncé aujourd'hui l'ouverture d'une station de gaz naturel à Fort Erie. Ressources naturelles Canada verse 1 million de dollars à Envoy Energy Fuels Inc. dans le cadre de son Initiative pour le déploiement d'infrastructures pour les véhicules électriques et les carburants de remplacement.
Ce financement fait partie de l'enveloppe de 182,5 millions de dollars que le gouvernement a allouée au déploiement d'un réseau pancanadien de bornes de recharge rapide pour véhicules électriques, à l'installation de stations de gaz naturel le long de routes principales de transport et à l'aménagement de stations à hydrogène dans des centres métropolitains. Cet investissement permettra aussi d'harmoniser les normes du Canada et des États-Unis sur les véhicules à faibles émissions de carbone et les infrastructures de ravitaillement.
Pendant le dialogue national sur l'énergie Génération Énergie, les Canadiens ont affirmé clairement que des solutions de transport plus propres étaient essentielles à la construction d'un avenir sobre en carbone pour notre pays. Le gouvernement du Canada continue de soutenir des projets d'infrastructures vertes qui créent de bons emplois, préparent un avenir vert pour le Canada et nous aident à atteindre nos objectifs de lutte contre les changements climatiques au pays et à l'international.
Quelques faits
- Sa production de gaz naturel (l'une des plus importantes au monde) rend le Canada moins tributaire des sources d'énergie étrangères, en plus de créer des emplois et des occasions d'investir chez nous.
- Le gaz naturel comprimé est l'un des carburants de transport sur le marché dont la combustion pollue le moins à l'heure actuelle.
- Le gaz naturel comprimé émet de 20 à 30 % moins de gaz à effet de serre et 95 % moins d'autres contaminants au tuyau d'échappement que le diesel.
- Dans le cadre de son plan Investir dans le Canada, le gouvernement du Canada consacrera plus de 180 milliards de dollars sur 12 ans à des projets visant le transport en commun, les infrastructures vertes, les infrastructures sociales, les routes de commerce et de transport ainsi que les collectivités rurales et nordiques.
Citations
« Cette station procure aux entreprises de fret des solutions plus propres pour le transport des marchandises : des solutions qui diminuent les coûts, réduisent la pollution et améliorent la productivité. Notre gouvernement offre aux entreprises canadiennes des choix plus verts en fait de carburants de transport et d'énergie propre en général. »
Vance Badawey, député de Niagara-Centre
« Je suis ravi de pouvoir aider Truk-King Logistics à réduire ses émissions de gaz à effet de serre et ses frais de carburant. Le gaz naturel comprimé est en ce moment le seul carburant de remplacement qui soit viable d'un point de vue commercial pour les camions de classe 8. »
James Ro, président, Envoy Energy
Liens connexes
- Initiative pour le déploiement d'infrastructures pour les véhicules électriques et les carburants de remplacement - Promoteurs retenus
- Localisateur de stations de recharge et de stations de ravitaillement en carburants de remplacement
- Carte des projets du plan Investir dans le Canada
Suivez-nous sur Twitter : @RNCan (http://twitter.com/rncan)
Les communiqués et les documents d'information de RNCan sont accessibles au www.nouvelles.gc.ca.
SOURCE Ressources naturelles Canada
![](https://rt.newswire.ca/rt.gif?NewsItemId=C8614&Transmission_Id=201905101030CANADANWCANADAPF_C8614&DateId=20190510)
Vanessa Adams, Attachée de presse, Cabinet du ministre des Ressources naturelles, 343-543-7645, [email protected]; Relations avec les médias, Ressources naturelles Canada, Ottawa, 343-292-6100
Partager cet article