COBOURG, ON, le 12 août 2021 /CNW/ - Tout le monde au Canada mérite un chez-soi sûr et abordable. Grâce aux investissements du gouvernement du Canada, les résidents de Cobourg auront désormais accès à des options de logement locatif plus stables.
Aujourd'hui, Adam Vaughan, secrétaire parlementaire du ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social et ministre responsable de la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL), a annoncé un prêt assuré de 15 millions de dollars pour aider à construire un nouvel immeuble résidentiel situé au 311, 325, avenue University Ouest, à Cobourg.
Le projet, mis au point par la Balder Corporation, est un immeuble résidentiel de quatre étages qui fournira à Cobourg 71 nouvelles unités de logements locatifs très nécessaires, à proximité des transports en commun, des écoles et des services aux familles.
Cet ensemble a obtenu du financement par l'intermédiaire de l'initiative Financement de la construction de logements locatifs (iFCLL) de la SCHL, un programme de la Stratégie nationale sur le logement (SNL) qui appuie les projets de construction de logements locatifs afin d'encourager l'établissement d'une offre stable pour les familles de la classe moyenne dans les marchés où les loyers sont élevés.
Citations :
« Tous les Canadiens méritent d'avoir un chez-soi sûr et abordable. C'est pourquoi notre gouvernement prend des mesures pour accroître l'offre de logements locatifs grâce à des projets comme celui que nous annonçons aujourd'hui à Cobourg. Ces nouveaux logements locatifs offriront aux familles un meilleur accès aux emplois, aux services et aux commodités dont elles ont besoin. Voici la Stratégie nationale sur le logement à l'œuvre. » - L'honorable Ahmed Hussen, ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social et ministre responsable de la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL)
« En fournissant du financement pour la construction de nouveaux logements, comme nous l'avons fait pour ce projet situé au 311-325, avenue University Ouest, notre gouvernement prend des mesures non seulement pour accroître l'offre de nouveaux ensembles locatifs, mais aussi pour offrir des options de logement plus près des emplois, des services et des commodités pour les familles de la classe moyenne ici à Cobourg, dans les régions avoisinantes et partout au Canada. » - Adam Vaughan, secrétaire parlementaire du ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social
« Nous croyons que la résolution de la crise du logement dans nos communautés exige l'engagement de tous les intervenants. Ce fut un privilège de participer à l'initiative du gouvernement fédéral en matière de logement, qui réunit des fonds fédéraux, des investissements du secteur privé et l'appui des municipalités et d'autres intervenants communautaires. Sans cette initiative, des projets comme le nôtre ne seraient tout simplement pas possibles dans le marché immobilier actuel. » - Bob Akbari, Principe de l'entrepreneur général, Balder Corporation.
Faits en bref :
Liens connexes :
SOURCE Société canadienne d'hypothèques et de logement
Personnes-ressources pour les médias : Hafsah Asadullah, Cabinet du ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social, [email protected] ; Audrey-Anne Coulombe, Relations avec les médias, Société canadienne d'hypothèques et de logement, [email protected]
Partager cet article