Le Canada ouvre un nouveau centre de découverte des oiseaux de rivage dans la réserve nationale de faune de Shepody au Nouveau-Brunswick English
SHEPODY, NB, le 16 juill. 2019 /CNW/ - Les Canadiens aiment se rapprocher de la nature et en profiter. La réserve nationale de faune de Shepody, au Nouveau-Brunswick, joue un rôle important à la fois pour protéger la faune essentielle et pour inciter les Canadiens à sortir et à profiter de la nature. En collaboration avec la population canadienne, nous doublons la superficie de nature protégée dans les terres et les océans du pays.
La députée de Fundy Royal et secrétaire parlementaire de la ministre du Tourisme, des Langues officielles et de la Francophonie, Alaina Lockhart, a annoncé aujourd'hui, au nom de la ministre de l'Environnement et du Changement climatique, Catherine McKenna, l'ouverture d'un tout nouveau centre de découverte des oiseaux de rivage dans la réserve nationale de faune de Shepody, située entre la baie de Fundy et Hopewell Rocks.
Pendant l'été, des programmes d'interprétation seront offerts aux visiteurs du centre pour leur permettre de se renseigner sur la migration des oiseaux de rivage et sur le rôle important que joue la réserve nationale de faune de Shepody pour leur survie. Chaque été, des milliers d'oiseaux viennent à Shepody pour se reposer de leur vol direct depuis l'Arctique et se ravitailler avant leur vol transocéanique sans escale jusqu'en Amérique du Sud. Une nouvelle vidéo soulignant l'histoire et l'importance écologique des terres humides de Shepody a été présentée pour la première fois lors de la cérémonie d'ouverture et sera projetée au centre tout au long de l'été.
Citations
« Il s'agit d'une autre nouveauté magnifique pour Fundy Royal. Ce nouveau centre de découverte des oiseaux de rivage accueillera et sensibilisera la population locale et les visiteurs en plus de les inspirer à découvrir notre écosystème unique le long des côtes. Le centre s'appuie sur l'engagement de notre gouvernement à protéger l'environnement local tout en assurant la croissance de notre économie rurale. Nous avons vraiment de quoi être fiers ici, dans le comté d'Albert, et à la suite de chaque investissement, nous nous préparons à le partager avec le monde entier. »
- Alaina Lockhart, députée de Fundy Royal et secrétaire parlementaire de la ministre du Tourisme, des Langues officielles et de la Francophonie
Faits en bref
- La réserve nationale de faune de Shepody fait partie de l'initiative Connecter les Canadiens à la nature, qui aide les Canadiens à se rapprocher de la nature et des réserves nationales de faune et à améliorer les services et les programmes offerts aux visiteurs, comme le nouveau centre de découverte des oiseaux de rivage.
- Shepody est l'une des dix réserves nationales de faune du Canada qui ont été jugées aptes à accueillir un plus grand nombre d'activités d'interprétation de la nature.
- Des fonds supplémentaires ont été annoncés pour l'initiative Connecter les Canadiens à la nature dans le budget de 2018, dans le cadre de l'investissement historique de 1,3 milliard de dollars du Patrimoine naturel, en vue d'appuyer l'agrandissement des réserves nationales de faune et des autres aires protégées.
- La réserve nationale de faune de Shepody comprend les sections du marais de Germantown, de Mary's Point et de New Horton, situées dans les baies de Shepody et Chignecto et à proximité de celles-ci.
- Située à environ 60 km de Moncton, la réserve nationale de faune de Shepody fait partie du réseau d'aires protégées d'Environnement et Changement climatique Canada, qui comprend 55 réserves nationales de faune et 92 refuges d'oiseaux migrateurs.
- La réserve nationale de faune est un endroit merveilleux pour la randonnée pédestre, la géocachette et l'observation de la faune, surtout au printemps et à l'automne lorsque des millions d'oiseaux de rivage sont de passage.
- La réserve nationale de faune est ouverte tous les jours jusqu'à l'automne.
Liens connexes
Page Twitter d'Environnement et Changement climatique Canada
Page Facebook d'Environnement et Changement climatique Canada
SOURCE Environnement et Changement climatique Canada
Sabrina Kim, Attachée de presse, Cabinet de la ministre de l'Environnement et du Changement climatique, 819-743-7138, [email protected]; Relations avec les médias, Environnement et Changement climatique Canada, 819-938-3338, ou 1-844-836-7799 (sans frais), [email protected]
Partager cet article