Le Canada participera à l'assemblée générale annuelle du Conseil chinois de coopération internationale en environnement et en développement English
OTTAWA, le 30 nov. 2014 /CNW/ - L'honorable Peter Kent sera à Beijing, en Chine, du 1er au 3 décembre, pour assister à l'assemblée générale annuelle du Conseil chinois de coopération internationale en environnement et en développement. À titre de vice-président exécutif international du Conseil chinois, l'honorable Peter Kent présidera l'assemblée générale annuelle avec le coprésident, l'honorable Zhou Shengxian, ministre de la Protection environnementale.
Le Conseil chinois est un organisme consultatif international de haut niveau qui fournit au Conseil d'État de la Chine des conseils stratégiques fondés sur la recherche à l'égard de questions liées à l'environnement et au développement. Le Canada a soutenu l'établissement du Conseil chinois et a été son principal allié international depuis sa création, en 1992. Dans le cadre de son rôle, le Canada a travaillé avec la Chine afin de s'attaquer aux problèmes environnementaux mondiaux, tels que la qualité de l'air transfrontalier et les émissions de mercure, et ce, pour le bien de la santé et de l'environnement des deux nations.
Faits en bref
- Le Canada étant le principal partenaire international du Conseil chinois, un représentant du Canada agit à titre de vice-président exécutif aux assemblées générales annuelles.
- La participation du Canada au Conseil chinois a permis aux deux pays de travailler ensemble afin d'aborder la question des émissions de mercure, qui continue d'avoir un effet sur le Canada en raison de son accumulation dans l'Arctique.
- Le Conseil chinois est une tribune unique en son genre qui donne à la Chine une occasion de travailler avec des experts internationaux pour apprendre des pratiques exemplaires portant sur un éventail de questions environnementales.
Citation
« Le Canada est un partenaire international clé au Conseil de la Chine et a offert son précieux leadership pour aider à trouver des solutions aux problèmes environnementaux auxquels sont confrontés de multiple pays partout dans le monde. »
- L'honorable Peter Kent, député de Thornhill
SOURCE : Environnement Canada
Ted Laking, Directeur des communications, Cabinet de la ministre de l'Environnement, 819-997-1441; Relations avec les médias, Environnement Canada, 819-934-8008
Partager cet article