OTTAWA, le 5 oct. 2012 /CNW/ - Le ministre de l'Environnement du Canada, l'honorable Peter Kent, a annoncé aujourd'hui la publication de la version finale de la stratégie de rétablissement du caribou des bois, population boréale (caribou boréal).
« Notre gouvernement s'est engagé à assurer la conservation du caribou boréal, une espèce emblématique pour les Canadiens d'un océan à l'autre, a déclaré le ministre Kent. Pour protéger cette espèce, nous avons élaboré une stratégie de rétablissement qui offre une approche solide et pratique en matière de conservation du caribou boréal. »
Le but précisé dans la stratégie de rétablissement consiste à assurer l'autonomie des populations locales dans toutes les aires de distribution géographique du caribou boréal partout au Canada. Ce but s'appuie sur les meilleurs renseignements disponibles, notamment les connaissances scientifiques et les connaissances traditionnelles autochtones. La stratégie de rétablissement découle de consultations auprès du public, des collectivités autochtones, du gouvernement, des intervenants de l'industrie, des organisations non gouvernementales de l'environnement (ONGE) et du monde universitaire dans l'ensemble du Canada.
La réussite du rétablissement du caribou boréal repose sur l'engagement et la collaboration des nombreuses circonscriptions qui participeront à la mise en œuvre des stratégies globales et des approches générales établies dans la stratégie de rétablissement.
Page Twitter d'Environnement Canada : http://twitter.com/environnementca
Page Facebook d'Environnement Canada : http://www.facebook.com/environnementcan
(Also available in English)
Pour obtenir de plus amples renseignements, consulter le Registre public des espèces en péril.
SOURCE : Environnement Canada
Adam Sweet
Attaché de presse
Cabinet du ministre de l'Environnement
819-997-1441
Relations avec les médias
Environnement Canada
819-934-8008
Partager cet article