Le canada rayonne - La Commission canadienne du tourisme constate des
résultats concrets pour le tourisme
VANCOUVER, le 27 févr. /CNW/ - Le Canada rayonne - chez lui et dans le monde entier.
Alors que les athlètes olympiques de 2010 plient bagage, et que les athlètes paralympiques de 2010 se préparent à l'aventure, la Commission canadienne du tourisme (CCT) met en œuvre l'étape la plus importante de sa stratégie pour le tourisme : obtenir des résultats pour l'industrie touristique canadienne.
"Les spectateurs du monde entier ont vu le Canada sous un nouvel angle et en sont éblouis. Nous faisons tout ce que nous pouvons pour que cet intérêt demeure aussi élevé et pour faciliter le plus possible la réservation d'un voyage permettant de faire l'expérience du Canada en personne", explique la présidente-directrice générale de la CCT, Michele McKenzie.
En décembre dernier, la CCT a terminé d'établir les assises de sa stratégie sur cinq ans, appuyée par un investissement de 26 millions de dollars du gouvernement du Canada. Elle a fourni aux médias du monde entier, y compris aux diffuseurs officiels des Jeux d'hiver de 2010, des images époustouflantes du Canada, des reportages vidéo sur des expériences culturelles authentiques de tourisme autochtone et sur des expériences de voyage uniques dans chaque province et territoire.
Les diffuseurs avaient déjà sous les yeux les paysages magnifiques de Vancouver. La CCT a fourni aux médias des récits se déroulant durant les quatre saisons mettant en vedette des athlètes partant à la rencontre de Canadiens partout au pays, afin d'agrémenter leur couverture des événements sportifs de reportages sur le Canada, pour un auditoire de plus de trois milliards de téléspectateurs.
La stratégie de la CCT prend maintenant vie en temps réel.
"On remarque une grande vague d'intérêt à explorer le Canada, à découvrir le vin de glace, à prendre un hydravion pour se rendre à un centre de villégiature de luxe, à savourer notre culture et notre gastronomie et à en redemander! La CCT travaille à plein régime avec les voyagistes et ses partenaires pour tirer parti de cette demande", déclare la présidente-directrice générale de la CCT.
La CCT a constaté une augmentation de 100 % des visites sur son site Web touristique au cours du mois dernier.
"Il est encore tôt, mais, de toute évidence, le monde entier perçoit maintenant le Canada différemment. La CCT contribuera à amener une nouvelle génération d'explorateurs au Canada", affirme Mme McKenzie.
À propos de la CCT
La CCT est l'organisme national de marketing touristique du Canada. Sa vision : inviter le monde entier à explorer le Canada. Avec ses partenaires de l'industrie touristique et les gouvernements du Canada, des provinces et des territoires, la CCT fait la publicité et la promotion du Canada dans douze pays du monde, mène des recherches et des études sur l'industrie et encourage le développement de produits ainsi que l'essor de l'industrie. Pour vous tenir au courant des initiatives de la CCT, abonnez-vous aux Nouvelles de la CCT, pour les recevoir chaque jour par fil RSS ou par courriel.
Liens Médiathèque de la CCT : http://www.photovideo.canada.travel/ctcdam/public/login.do Trousses vidéos/photos de la CCT : http://cct.pathfireondemand.com/main.action Centre des medias de la CCT : http://centredesmedias.canada.travel/ Idées d'articles de la CCT : http://centredesmedias.canada.travel/media/story-ideas Chaîne YouTube de la CCT : http://www.youtube.com/voyagecanada Site Flickr de la CCT : http://www.flickr.com/photos/canadiantourism Site d'entreprise de la CCT : http://fr-corporate.canada.travel/Corporate/Home.page?sc_cid=corpdomain13
Renseignements: Pour de plus amples renseignements et pour organiser des entrevues : Jitka Licenik, Conseillère en communications, Commission canadienne du tourisme, Tél.: (604) 638-2482, Mobile: (604) 377-4574, Téléc.: (604) 638-8438, [email protected], http://centredesmedias.canada.travel
Partager cet article