EDMONTON, AB, le 24 août 2020 /CNW/ - Tous les Canadiens méritent un chez-soi sûr et abordable. C'est pourquoi notre gouvernement, par l'entremise de la Stratégie nationale sur le logement, soutient des initiatives comme celle du Elizabeth Métis Settlement. Cette initiative aidera les populations vulnérables de toutes races, de tous âges et de tous sexes à trouver un logement qui répond à leurs besoins. Les investissements de ce genre contribuent à créer de nouveaux emplois et à stimuler l'économie dans nos communautés.
L'honorable Ahmed Hussen, ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social et ministre responsable de la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL), en a fait l'annonce aujourd'hui, en compagnie de Rick Wilson, ministre provincial responsable des relations avec les Autochtones, au nom de la ministre provinciale des Aînés et du Logement, Josephine Pon.
L'initiative en matière de logement abordable offrira 10 nouveaux logements de quatre chambres dans l'Elizabeth Métis Settlement, qui est situé à environ 36 kilomètres au sud de Cold Lake. Les logements modernes aideront à réduire le surpeuplement dans la collectivité et seront situés près des écoles, des services médicaux et des installations récréatives. Tous les logements comprennent un grand espace de vie pour les rassemblements familiaux, une composante essentielle de la culture métisse.
Le gouvernement du Canada, par l'entremise de la Société canadienne d'hypothèques et de logement, et le gouvernement de l'Alberta verseront conjointement 2,9 millions de dollars en vertu de l'entente bilatérale Canada-Alberta dans le cadre de la Stratégie nationale sur le logement. Le budget est d'un peu plus de 3 millions de dollars et comprend une contribution au titre du terrain de 153 000 $ de l'Elizabeth Métis Settlement, ce qui permet de couvrir les 5 % des coûts d'immobilisations totaux requis.
Le gouvernement de l'Alberta financera l'ensemble dans le cadre de son programme d'immobilisations pour le logement des Autochtones nouvellement restructuré.
Citations :
« C'est avec grand plaisir que notre gouvernement, par l'entremise de la Stratégie nationale sur le logement, appuie des initiatives comme celle du Elizabeth Métis Settlement, afin que, collectivement, nous soyons mieux en mesure d'aider les populations vulnérables de toutes les races, de tous les âges et de tous les genres à trouver un logement qui répond à leurs besoins. Les investissements de ce genre contribuent à créer de nouveaux emplois et à stimuler l'économie, tout en donnant accès à des logements sûrs et abordables. » - L'honorable Ahmed Hussen, ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social et ministre responsable de la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL)
« Le gouvernement de l'Alberta est fier d'appuyer l'initiative de logement de l'établissement métis Elizabeth pour offrir de nouveaux logements et créer des possibilités économiques dans cette collectivité. Le programme d'immobilisations pour le logement des Autochtones vise à soutenir les logements conçus, administrés et détenus par et pour les communautés autochtones. » - Josephine Pon, ministre des Aînés et du Logement
« Tout le monde mérite un logement sûr, abordable et accessible, et cet important ensemble offrira de bons logements aux familles et contribuera à réduire le surpeuplement dans cette collectivité. Cet ensemble est un bon exemple de ce que nous pouvons accomplir lorsque différents ordres de gouvernement ainsi que des gouvernements et organismes autochtones travaillent ensemble au profit des collectivités. » - Rick Wilson, ministre responsable des relations avec les Autochtones
« C'est un excellent programme pour soutenir nos jeunes familles qui vont emménager dans ces nouvelles maisons. C'est l'occasion pour notre peuple de vivre dans leur propre maison, car certains vivaient en dehors de la communauté ou dans des maisons surpeuplées avec leur famille élargie. C'est une contribution importante pour un mode de vie sain dans cette communauté. » - Kathy Lepine, membre du conseil et présidente de l'Elizabeth Housing Authority
Faits en bref :
Liens connexes :
En tant qu'autorité en matière d'habitation au Canada, la SCHL contribue à la stabilité du marché de l'habitation et du système financier, elle vient en aide aux Canadiens dans le besoin et elle fournit des résultats de recherches et des conseils impartiaux à tous les ordres de gouvernement, aux consommateurs et au secteur de l'habitation du pays. La SCHL vise à faire en sorte que, d'ici 2030, tout le monde au Canada pourra se payer un logement qui répond à ses besoins. Pour en savoir davantage, rendez-vous au schl.ca ou suivez-nous sur Twitter, Instagram, YouTube, LinkedIn et Facebook.
Pour en savoir plus sur la Stratégie nationale sur le logement, consultez le site www.chezsoidabord.ca.
Le ministère des Aînés et du Logement de l'Alberta favorise la production de logements abordables et appuie l'accès à diverses options de logement pour les Albertains qui en ont le plus besoin. Le ministère collabore avec les aînés, leurs familles, les aidants naturels, les Albertains ayant besoin d'aide au logement, les collectivités de la province et d'autres partenaires gouvernementaux. Pour une description détaillée du ministère, de ses programmes et de ses initiatives, visitez le site alberta.ca/ministry-seniors-housing.aspx.
Apprenez-en plus sur les programmes de logement abordable de l'Alberta.
SOURCE Société canadienne d'hypothèques et de logement
Personnes-ressources pour les médias : Jessica Eritou, Bureau du ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social, [email protected]; Leonard Catling, Société canadienne d'hypothèques et de logement, [email protected]; Natalie Tomczak, [email protected], 587-596-8187, Attachée de presse, ministère des Aînés et du Logement
Autres communiqués de la compagnie
Partager cet article