Le Canada traîne la patte pour ce qui est du magasinage en ligne et au moyen d'appareils portables
RetailMeNot.ca publie les résultats d'une étude sur le comportement des consommateurs dans 11 pays, qui révèle que les Canadiens et les Italiens sont les moins susceptibles de réaliser des achats en ligne
TORONTO, le 22 août 2013 /CNW/ - Vous croyez que les Canadiens sont des acheteurs futés? Détrompez-vous. Une nouvelle étude à l'échelle internationale commanditée par RetailMeNot révèle que 22 pour cent des Canadiens n'achètent jamais en ligne, comparativement à 6 pour cent seulement des Allemands et des Britanniques, et 4 pour cent des Chinois. Les Américains quant à eux se trouvent au milieu du peloton, 12 pour cent ne magasinant pas en ligne.
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Il ressort aussi de l'étude que 15 pour cent des Canadiens ne recherchent jamais d'aubaines ou d'offres sur les produits, et qu'ils sont les moins susceptibles, parmi les 11 pays de l'étude, de consulter un site web de comparaison de prix (6 pour cent).
« La grande majorité des consommateurs canadiens ont déjà magasiné en ligne. Malgré cela, comme trois sur quatre d'entre eux magasinent principalement dans les magasins, nos recherchent auprès de plus de 10 000 consommateurs dans 11 pays révèlent que les consommateurs canadiens n'ont pas encore adopté le magasinage en ligne autant que les consommateurs britanniques et allemands. Ce comportement s'explique par ce que les Canadiens recherchent les aubaines et les rabais hors ligne, dans les circulaires hebdomadaires, plutôt qu'en ligne », dit Josh Harding, vice-président des activités mondiales chez RetailMeNot, Inc. « Notre récente expansion au Canada, avec RetailMeNot.ca, permet aux Canadiens de prendre conscience qu'il est très facile de réaliser des économies sur leurs achats. »
Autres résultats pour le Canada :
- Les hommes magasinent en ligne plus que les femmes, soit par l'intermédiaire des sites web de détaillants ou de leur appareil portable (31 pour cent contre 22 pour cent);
- 4 pour cent seulement des Canadiens sondés recherchent des aubaines et des offres principalement sur les médias sociaux;
- Le Québec compte le pourcentage le plus élevé de répondants qui n'achètent jamais en ligne (29 pour cent).
Les Canadiens sont aussi parmi ceux qui sont les moins susceptibles d'utiliser leurs appareils portables pour magasiner (40 pour cent), avec au bas de l'échelle les Français (30 pour cent) et les Néerlandais (41 pour cent). Les répondants en Inde (82 pour cent) et en Chine (76 pour cent) sont les plus susceptibles d'utiliser leurs appareils portables pour magasiner des articles et des aubaines.
Quelques autres résultats :
- Reposez en paix, codes QR : mondialement, 12 pour cent seulement des répondants ont utilisé un code QR pour obtenir davantage de renseignements sur un produit. Les Allemands sont les plus susceptibles d'utiliser un code QR (20 pour cent);
- L'intimité (ne) compte (pas) : mondialement, 15 pour cent seulement des répondants ont dit préférer l'intimité que procure le magasinage en ligne comparativement au magasinage dans un magasin (les Canadiens : 14 pour cent). Quelque 30 pour cent des répondants en Chine et en Inde ont toutefois dit préférer l'intimité associée aux achats en ligne;
- Vous avez un message : à égalité à 28 pour cent, les Canadiens, les Américains et les Allemands recherchent des coupons et des bons principalement dans les journaux ou par la poste, ce qui est plus que la moyenne internationale de 16 pour cent dans les autres pays ayant participé à l'étude. Les Chinois (5 pour cent) et les Britanniques (6 pour cent) sont parmi les moins susceptibles de le faire.
Méthodologie du sondage
Le sondage en ligne a été réalisé par Ipsos Public Affairs entre le 10 et le 24 juin 2013, auprès de 10 009 adultes dans 11 pays. L'étude comprenait environ 1 000 répondants dans chacun des pays suivants : Australie, France, Allemagne, Italie, États-Unis, Canada, Grande-Bretagne, Inde et Chine, et 500 en Suède et aux Pays-Bas respectivement. Les résultats sont pondérés en fonction de l'ensemble de la population adulte (16 à 64 ans) dans chaque pays (18 à 64 anspour ce qui est des États-Unis et du Canada).
À propos de RetailMeNot.ca.
RetailMeNot.ca (www.retailmenot.ca) est un nouveau site numérique de coupons de réduction au Canada. Il a pour mission d'aider les consommateurs à réaliser des économies et à jouir d'une expérience de magasinage sans tracas chez les détaillants servant les Canadiens. RetailMeNot.ca fait la promotion de coupons numériques émis par des milliers de détaillants qui exercent leurs activités au Canada. RetailMeNot.ca est exploité par RetailMeNot, Inc. (NASDAQ : SALE), le plus important marché de coupons numériques au monde.
Facebook : Facebook.com/RetailmenotCanada
Twitter : @retailmenotca
À propos de RetailMeNot, Inc.
RetailMeNot, Inc. (www.retailmenot.com/corp/) exploite le plus important marché de coupons numériques au monde. Les sites Web de la société permettent aux consommateurs de toute la planète de trouver des centaines de milliers de coupons numériques de détaillants. RetailMeNot, Inc. a connu plus de 450 millions de visites de ses sites en 2012. Le portefeuille de coupons et les sites Web transactionnels comprennent www.RetailMeNot.com, le plus gros site de coupons numériques aux États-Unis; www.RetailMeNot.ca au Canada;www.VoucherCodes.co.uk, le plus gros site de coupons numériques au Royaume-Uni; www.Deals.com en Allemagne; www.Actiepagina.nl, un chef de file des sites de coupons numériques aux Pays-Bas; Bons-de-Reduction.com, l'un des grands sites de coupons numériques en France;www.Poulpeo.com, un important site de coupons numériques avec remise en argent en France, et www.Deals2Buy.com, un grand site d'offres à rabais en Amérique du Nord. RetailMeNot, Inc. a été inscrite en Bourse en juillet 2013 et est cotée à la Bourse NASDAQ sous le symbole « SALE ». Les investisseurs peuvent se renseigner davantage en consultant http://investor.retailmenot.com/
SOURCE : RetailMeNot, Inc.
Contacts média :
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RetailMeNot, Inc.
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Citizen Optimum
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