Le Canadien Pacifique présente de nouvelles cibles financières à sa Conférence des investisseurs de 2014 English
La Compagnie prévoit que le résultat par action sera plus de deux fois supérieur au cours des quatre prochaines années
WHITE PLAINS, NY, le 1er oct. 2014 /CNW/ - Le président et chef de la direction, E. Hunter Harrison, du Canadien Pacifique (TSX/NYSE : CP) a dévoilé aujourd'hui les nouvelles cibles de croissance en vue de 2018 et une stratégie pluriannuelle visant à améliorer le service et la rentabilité financière, dont notamment la réalisation d'un résultat par action plus de deux fois supérieur.
« La transformation que nous avons entamée au cours de deux dernières années n'est rien de moins que remarquable, mais elle est loin d'être terminée, a déclaré M. Harrison. Nous avons considérablement amélioré le rendement d'exploitation de l'entreprise; notre ratio d'exploitation avoisine les meilleurs ratios de l'industrie et nous avons créé une valeur importante pour les actionnaires. Nos réalisations des deux dernières années jettent les bases de notre croissance future. »
Prévisions financières en vue de 2018 :
- Résultat dilué par action (« RPA ») en hausse de plus de 50 % au cours des quatre prochaines années comparativement à 2014
- Croissance annuelle des produits à 10 G$ en 2018
- Flux de trésorerie cumulatifs avant dividendes de 6 G$ au-delà de 2018
M. Harrison a déclaré que les nouvelles cibles et stratégie de croissance du CP se fondent sur la performance et la discipline et c'est sur ces valeurs que la Compagnie atteindra ses objectifs de 2016 deux ans plus tôt, notamment un ratio d'exploitation d'environ 65 % et des flux de trésorerie avant dividendes de 1 G$.
M. Harrison a expliqué la façon dont le CP accélérera sa croissance au cours des quatre prochaines années, tout en gardant le cap sur la réduction des dépenses. Les faits saillants comprennent des investissements dans les principaux corridors pour bonifier les forces de la Compagnie, dont le prolongement des voies d'évitement, l'élargissement du réseau de terminaux et l'optimisation du service axé sur la vitesse d'acheminement du matériel. Il a affirmé que la Compagnie maintiendra son ratio d'exploitation aux plus hauts niveaux de l'industrie.
« C'est toujours aussi passionnant de faire partie de cette Compagnie extraordinaire, a ajouté M. Harrison. Ce sont nos gens talentueux et dévoués qui font bouger les choses chaque jour et qui, ultimement, nous permettent de croître avec nos clients, et ce, à faibles coûts différentiels pour nous. »
Principales hypothèses
- Dépenses en immobilisations annuelles se situant entre 1,4 G$ et 1,6 G$ au cours de la période
- Charge de retraite au titre des régimes à prestations déterminées de 10 M$ en 2015, selon un taux d'actualisation de 4,55 % au 31 décembre 2014
- Cotisations aux régimes de retraite à prestations déterminées entre 50 M$ et 100 M$ jusqu'en 2018
- Taux d'imposition de 27,5 %
- Taux de change du dollar canadien au dollar américain de 1,10
- Coût du carburant par gallon de 3,50 $ US par gallon américain
Notes de la rédaction -
* Pour accéder à une diffusion Web des présentations des 1er et 2 octobre, allez à l'adresse :www.cpr.ca/investor-day
** Les présentations PowerPoint de M. Harrison et des membres de son équipe de la haute direction pour la Journée des investisseurs pourront être consultées en ligne dans leur intégralité après 8 h le 2 octobre 2014.
Note relative aux énoncés prospectifs
Le présent communiqué de presse contient certains énoncés prospectifs au sens des lois sur les valeurs mobilières applicables, qui portent notamment sur nos activités, nos priorités et nos plans, nos prévisions quant à nos résultats financiers, nos perspectives commerciales, nos dépenses prévues en immobilisations, nos programmes et nos stratégies. Ces énoncés prospectifs peuvent aussi comporter, sans s'y limiter, des déclarations sur des attentes, des croyances, des projets, des objectifs, des renseignements sur les hypothèses et des énoncés au sujet de possibles événements futurs, conditions et résultats des activités ou du rendement. Les renseignements de nature prospective peuvent renfermer des énoncés contenant des termes ou des en-têtes tels que « attentes financières », « principales hypothèses », « anticiper »,« croire », « s'attendre à », « prévoir », « vont », « perspectives », « devraient » ou autres mots similaires qui sous-entendent des perspectives ou des résultats futurs. Dans la mesure où le CP a fourni une prévision qui est une mesure financière non définie par les PCGR, il est possible que la Compagnie ne puisse pas fournir de rapprochement avec une mesure définie par les PCGR en raison de variables inconnues et d'incertitudes quant aux résultats futurs.
Le lecteur est invité à ne pas tabler outre mesure sur les énoncés prospectifs parce que les résultats réels pourraient être très différents de ce qui est prévu. Les renseignements de nature prospective ne sont pas garants du rendement futur. De par leur nature, les énoncés prospectifs fournis par le CP sont fondés sur différentes hypothèses et comprennent certains risques et éléments incertains qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent considérablement des renseignements de nature prospective. Les renseignements de la rubrique « Principales hypothèses » ci-dessus ainsi que les facteurs qui pourraient avoir une incidence sur les énoncés prospectifs comprennent, sans en exclure d'autres, les changements dans les stratégies de l'entreprise; la situation du crédit ainsi que la conjoncture économique et commerciale nord-américaine et mondiale; les risques liés à la production agricole comme les conditions météorologiques et les populations d'insectes; la disponibilité et le prix des produits énergétiques; les effets de la concurrence et les pressions exercées sur les prix; la capacité de l'industrie; les revirements dans la demande du marché; les fluctuations des prix des marchandises; les incertitudes quant au moment et aux volumes des marchandises transportées par le Canadien Pacifique; l'inflation; les modifications aux lois et règlements, y compris la réglementation des prix de transport; les changements apportés à l'impôt et aux taux d'imposition; la hausse possible des coûts liés à l'entretien et à l'exploitation; l'issue incertaine des enquêtes, des poursuites ou d'autres types de réclamations et de litiges; les conflits de travail; les risques et obligations résultant de déraillements; le transport de marchandises dangereuses; l'échéancier d'achèvement de projets d'investissement et d'entretien; la fluctuation des taux d'intérêt et des taux de change; les effets des changements des conditions du marché et des taux d'actualisation sur la situation financière des régimes de retraite et des investissements; et les événements divers susceptibles de perturber l'exploitation, comme les intempéries, les sécheresses, les inondations, les avalanches et les tremblements de terre ainsi que les menaces pour la sécurité et la façon dont les pouvoirs publics y réagissent, de même que les changements d'ordre technologique. La liste de facteurs mentionnés ci-dessus n'est pas exhaustive.
Ces risques et d'autres risques sont décrits de temps à autre de façon détaillée dans des rapports déposés par le CP auprès des organismes de réglementation du commerce des valeurs mobilières au Canada et aux États-Unis. Il y a lieu de se reporter au rapport de gestion contenu dans les rapports annuel et intermédiaires, à la notice annuelle et au formulaire 40-F du CP. Les lecteurs sont invités à ne pas tabler outre mesure sur les énoncés prospectifs. Les énoncés prospectifs sont fondés sur les attentes, les estimations et les projections actuelles. Or, il est possible que les prédictions, prévisions, projections et autres formes d'énoncés prospectifs concernant le CP ne se concrétisent pas. Le CP ne s'engage nullement à mettre à jour publiquement ou à réviser d'une autre façon l'information prospective par suite de données nouvelles, d'événements futurs ou d'autres éléments, sauf s'il y est tenu par la Loi.
À propos du Canadien Pacifique :
Le Canadien Pacifique (TSX : CP) (NYSE : CP) est un réseau ferroviaire transcontinental au Canada et aux États-Unis qui compte des liaisons directes avec huit ports importants, notamment ceux de Vancouver et de Montréal, fournissant aux clients en Amérique du Nord un service ferroviaire concurrentiel avec un accès aux principaux marchés dans tous les coins du globe. Le CP croît avec ses clients, offrant un éventail de services de transport de marchandises, de solutions de logistique et une expertise en chaîne d'approvisionnement. Consultez le site www.cpr.ca pour voir quels sont les avantages ferroviaires du CP.
SOURCE : Canadien Pacifique
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