Le rapport annuel mondial présente les nouvelles tendances et saveurs
LONDON, ON, le 2 déc. 2015 /CNW/ - Le groupe McCormick & Company Incorporated (NYSE : MKC), chef de file mondial en matière de saveurs, a dévoilé son Carnet de SaveursMD 2016 et les tendances alléchantes qui façonneront les découvertes et innovations culinaires des années à venir partout dans le monde, que ce soit à la maison, au restaurant ou chez les détaillants de produits alimentaires.
Parmi les tendances en croissance, la cuisine peu connue de l'Asie du Sud-Est (Malaisie et Philippines) vole la vedette et notre appétit insatiable pour des aliments épicés continue d'évoluer. Les légumineuses, qui servent à cuisiner des repas débordants de protéines et délicieux, forment aussi une tendance qui coïncide de façon appropriée avec la célébration de l'Année internationale des légumineuses de l'ONU en 2016.
« Depuis sa création en 2000, le Carnet de Saveurs fait état d'un intérêt croissant envers les saveurs épicées, notamment le chipotle, le pili-pili et l'harissa qui gagnent en popularité », énonce Kevan Vetter, chef exécutif de McCormick. « Selon notre dernier rapport, la prochaine tendance sera composée de saveurs épicées et acidulées. Nous prévoyons que la sauce sambal, un plat de l'Asie du Sud-Est relevé de chilis, de vinaigre de riz et d'ail, créera un tsunami dans les cuisines ».
Nouvelles tendances et saveurs
Les tendances suivantes, établies par l'équipe internationale de chefs cuisiniers, de professionnels de la cuisine et d'aromaticiens de McCormick, donnent un avant-goût de ce qui nous attend en 2016 et pour les années à venir :
Visitez le site www.Saveur.ca pour trouver de délicieuses recettes, des illustrations et d'autres façons de découvrir les principales tendances de l'année.
À propos du Carnet de Saveurs
Depuis 2000, le Carnet de SaveursMD annuel de McCormickMD présente les principales tendances et les ingrédients qui façonneront les saveurs de demain. Mises au point par une équipe d'experts de McCormick, composée de chefs cuisiniers, de professionnels de la cuisine, de spécialistes des tendances et de technologues alimentaires venus du monde entier, les prévisions de saveurs inspirent la découverte et l'innovation culinaires à l'échelle mondiale. Visitez le site Saveur.ca pour en apprendre davantage.
À propos de McCormick Canada
McCormick Canada, la plus importante société canadienne d'épices, de mélanges à sauce en poudre, de mélanges d'assaisonnements, d'extraits et de spécialités alimentaires exploite plusieurs marques réputées, y compris Club House, le miel Doyon et McCormick Gourmet. McCormick Canada fait partie du groupe McCormick & Company Incorporated, un chef de file mondial en matière de saveurs qui génère plus de 4,2 milliards de dollars de ventes annuelles.
McCormick fabrique et commercialise des épices, des mélanges d'assaisonnements, des condiments et d'autres produits savoureux qu'elle distribue à toute l'industrie alimentaire (magasins de détail, fabricants de produits et entreprises de services alimentaires) dans plus de 110 pays. Depuis 1889, année où Willoughby M. McCormick a commencé à vendre de l'extrait de racinette et fondé une société à son nom, McCormick a toujours fait preuve d'un solide engagement envers les collectivités dans lesquelles elle œuvre et envers la planète toute entière. Grâce à un constant souci d'innovation des saveurs et à une culture d'entreprise résolument axée sur la participation des employés et la qualité des produits, McCormick a pris une expansion mondiale qui l'a portée au sommet de l'industrie des saveurs. Pour obtenir plus de renseignements, visitez les sites McCormick.ca et Saveur.ca.
SOURCE McCormick Canada
Lien URL du PDF : http://stream1.newswire.ca/media/2015/12/02/20151202_C2665_PDF_FR_556426.pdf
Rebecca Webster, [email protected], 416-642-7975
Partager cet article