OTTAWA, le 4 août 2016 /CNW/ - Hé, les Ontariens! Le Carrousel de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) sera de passage dans votre province au cours des 46 prochains jours. Venez voir nos 32 chevaux et cavaliers de renommée mondiale dans votre communauté. Pour savoir où nous trouver, consultez le calendrier de notre tournée 2016.
« Nous sommes ravis que le Carrousel soit de retour dans le sud de l'Ontario cette année, dit la commissaire adjointe Jennifer Strachan, commandante de la Division O (Ontario) de la GRC. De beaux événements sont prévus dans toute la province, dont une prestation au Metroland Media Agriplex à London, à l'appui de la fondation 'Bethanys Hope'. Ce spectacle rendra hommage à tous les premiers intervenants qui ont contribué au programme de recherche sur la leucodystrophie métachromatique au cours des 20 dernières années. »
Les spectacles du Carrousel donnent au public un aperçu du patrimoine et des traditions de la GRC et permettent d'amasser des fonds à l'appui d'organisations caritatives et d'initiatives locales un peu partout au Canada.
Faits en bref
- La première présentation publique documentée du Carrousel a eu lieu en 1901 à Regina (Saskatchewan).
- Le Carrousel s'arrêtera cette année à Grassie, Erin et Kingston, en Ontario.
- Les événements marquants en Amérique du Nord cette année comprennent des représentations au Youthdale Riding Program (26 août), à la foire d'Ancaster (les 23 et 24 septembre) et à la Tops Field Fair au Massachusetts, la foire agricole la plus ancienne en Amérique du Nord.
- En 2017, le Carrousel fera une tournée pancanadienne pour souligner le 150e anniversaire du Canada.
« Nous attendons des foules nombreuses et j'invite tout le monde à venir voir un spectacle et à soutenir la collecte de fonds au profit d'œuvres de charité locales », ajoute la commissaire adjointe Strachan, commandante de la Division O de la GRC.
SOURCE Gendarmerie royale du Canada
Relations avec les médias de la GRC, 613-843-5999
Partager cet article