Le Casino de Mont-Tremblant ajuste sa stratégie d'affaires et réduit ses
heures d'ouverture
MONT-TREMBLANT, QC, le 23 févr. /CNW Telbec/ - Huit mois après son ouverture, le Casino de Mont-Tremblant revoit et ajuste sa stratégie d'affaires. Diverses actions seront donc déployées pour optimiser l'efficacité organisationnelle et réduire ses coûts d'opération, dans un contexte économique qui reste difficile, particulièrement dans le secteur du divertissement et du tourisme. L'ensemble de l'industrie touristique québécoise subit en effet les contrecoups de la conjoncture économique et la région de Mont-Tremblant n'est pas épargnée.
Réduire les heures d'ouverture
La nouvelle stratégie d'affaires comprend notamment une diminution des heures d'ouverture du Casino durant les périodes moins achalandées, comme c'est le cas d'ailleurs au Casino de Charlevoix. Concrètement, l'établissement de Mont-Tremblant sera ouvert 12 heures de moins chaque semaine. De ce fait, les besoins organisationnels doivent être revus; à cet égard, des discussions sont amorcées aujourd'hui même avec le syndicat pour examiner divers scénarios relativement aux horaires de travail.
Soutenir la croissance du Casino de Mont-Tremblant
Une série d'actions de marketing visant à stimuler la croissance du Casino de Mont-Tremblant sont en préparation. Entre autres, Loto-Québec entend réaménager le bar-resto du rez-de-chaussée et bonifier sa carte pour pallier l'absence d'autres services de restauration sur le site du Versant Soleil.
Tel que l'escomptait Loto-Québec, le Casino de Mont-Tremblant jouit d'un achalandage appréciable, ayant accueilli plus de 500 000 visiteurs depuis son ouverture en juin 2009.
Renseignements: Marie-Claude Rivet, Directrice-adjointe, Relations de presse, Loto-Québec, (514) 499-5079
Partager cet article