Le catalogue IKEA 2014 flirte avec la réalité augmentée
La technologie jette un pont entre l'inspiration et le savoir-faire
BURLINGTON, ON, le 12 août 2013 /CNW/ - Plus de 5 millions d'exemplaires du catalogue IKEA 2014 seront distribués dans les foyers canadiens cette semaine. Cette année, le catalogue ajoute au plaisir de la lecture en offrant un contenu numérique élargi. Pour accéder aux quelque 50 pages de ce contenu, le lecteur doit d'abord télécharger l'appli Catalogue, puis repérer les signes + apparaissant sur certaines pages du catalogue et scanner ces pages à l'aide de son téléphone intelligent ou de sa tablette. Le contenu élargi propose des trucs et conseils en aménagement d'intérieur, des vidéos, des vues de pièces sur 360°/180°, des affichages en gros plan ainsi qu'une fonctionnalité vraiment intéressante, la réalité augmentée. Le client pourra dorénavant afficher l'article IKEA qui l'intéresse à l'écran de son téléphone intelligent ou de sa tablette et l'intégrer à une photo de la pièce qu'il désire meubler.
« Nous savons que nos clients utilisent de plus en plus leur téléphone intelligent ou leur tablette pour faire leurs achats et nous voulons continuer de leur offrir de nouvelles sources d'inspiration tout en facilitant leur magasinage, explique Madeleine Löwenborg-Frick, directrice Relations publiques à IKEA Canada. IKEA a donc élaboré une manière d'aider le client à franchir le légendaire obstacle « ce meuble s'agence-t-il avec ce que je possède déjà ? ».
Le catalogue IKEA 2014 peut être consulté sur le Web à fr.IKEA.ca ou au moyen de l'appli Catalogue IKEA, disponible pour iOS et Android. L'an dernier, le lancement international de l'appli Catalogue a donné lieu à 8,5 millions de téléchargements et le catalogue numérique a enregistré plus de 42 millions de visites en ligne ou au moyen de l'appli.
À propos d'IKEA
IKEA, chef de file dans le commerce des meubles et des accessoires de maison, compte 325 magasins dans 40 pays partout dans le monde. Chaque année, 734 millions de personnes visitent les magasins IKEA. IKEA Canada regroupe 12 magasins fréquentés par plus de 25 millions de personnes chaque année. L'an dernier, les sites web ikea.com ont attiré plus de un milliard de visiteurs. Depuis sa fondation en 1943, IKEA a comme philosophie d'offrir un éventail d'articles d'ameublement esthétiques et fonctionnels à de si bas prix que le plus grand nombre pourra les acheter. Complément d'information à fr.IKEA.ca
SOURCE : IKEA Canada
Complément d'information
Madeleine Löwenborg-Frick
Directrice Relations publiques
IKEA Canada
[email protected]
905-637-9440 p6378
Partager cet article