Une source d'inspiration pour les pièces où commence et finit chaque journée.
BURLINGTON, ON, le 11 août 2014 /CNW/ - Croyez-le ou non, le premier catalogue IKEA a été publié en 1945. Soixante-dix ans plus tard, le #leguideleplusutile pour l'ameublement et les accessoires de maison commence cette semaine à arriver dans 6,5 millions de foyers canadiens. L'édition de cette année célèbre les pièces où commence et finit chaque journée : la chambre à coucher et la salle de bains. En plus de constituer une vaste source d'inspiration pour des solutions intelligentes permettant de vivre jour après jour un mode de vie meilleur et plus durable à la maison, le catalogue fait faire aux lecteurs un voyage interactif grâce à son contenu élargi. De plus, un important jalon vient d'être atteint : le catalogue IKEA est maintenant la plus importante production jamais imprimée sur du papier certifié FSC 100 %, avec 217 millions d'exemplaires imprimés à l'échelle mondiale.
« Bien sûr, une bonne nuit de sommeil demeure le besoin le plus fondamental, mais nos salles de bains et nos chambres à coucher sont aussi des pièces où nous relâchons la pression de la journée, où nous nous livrons à la contemplation et à la rexation, où nous prenons soin de nous », explique Madeleine Löwenborg-Frick, directrice nationale, Relations publiques, IKEA Canada. « Les recherches sur la consommation démontrent qu'en fait, nos désirs ne diffèrent pas tant que cela d'un pays ou d'une personne à l'autre. Bref, la plupart d'entre nous rêvons d'une salle de bains semblable à une oasis et d'une chambre à coucher qui offre un parfait confort. »
Les gens veulent que leur demeure reflète leur personnalité. Le catalogue IKEA vise à donner aux clients d'IKEA de l'inspiration pour meubler et décorer leur intérieur en fonction de leur mode de vie, plutôt que de se plier aux tendances et aux conventions. Il contient tant d'idées réalisables qu'il peut littéralement nous aider dans tous les aspects de la vie, à tel point qu'on peut l'appeler à juste titre « le livre le plus utile au monde ».
Avec l'appli Catalogue IKEA, les lecteurs peuvent scanner les pages marquées du signe + orangé, ou accéder au contenu de la version numérique du catalogue pour dévoiler de la documentation supplémentaire et bonifier leur expérience de design!
Cette année, le contenu élargi comprend :
24 vidéos - Les sujets traités vont des conseils rapides de bricolage aux connaissances approfondies sur certaines solutions d'aménagement intérieur et sur la réflexion qui préside à la conception des produits IKEA.
Quatre galeries de photos - La galerie de photos est un outil facile d'emploi qui révèle une large gamme de solutions et de choix d'ameublement.
Deux vues sur 360° - Ces vues placent l'utilisateur d'un appareil mobile au milieu de la pièce pour lui donner accès à tous les angles et points de vue.
Trois diaporamas - Ici, c'est l'interaction de l'utilisateur qui dicte le rythme de l'expérience. Le diaporama affiche un large éventail d'idées d'aménagement d'intérieur dans un même espace ou des solutions fondées sur le même mobilier.
Plus de 300 produits à placer dans votre pièce - Va-t-il entrer dans cet espace? Va-t-il bien s'agencer avec mes autres meubles? Cette année, les utilisateurs peuvent mettre à l'essai plus de 300 meubles - plus que jamais auparavant. Grâce à cette fonctionnalité, le consommateur peut visualiser le style et les dimensions de produits IKEA sélectionnés dans son propre domicile.
IKEA Canada
IKEA, important détaillant de produits pour la maison, compte 342 magasins dans 42 pays qui accueillent 776 millions de personnes chaque année. IKEA Canada regroupe 12 magasins fréquentés par plus de 25 millions de personnes annuellement. L'année dernière, les sites Web IKEA.com ont attiré 1,1 milliard de visiteurs. Depuis sa fondation en 1943, IKEA a pour philosophie d'offrir une vaste gamme de produits d'ameublement esthétiques et fonctionnels à des prix accessibles au plus grand nombre. Pour obtenir des renseignements complémentaires sur IKEA, veuillez consulter son site Web à l'adresse http://www.ikea.com/ca/fr.
Bas de vignette : "NOUVEAU! Structure de lit HURDAL (Groupe CNW/IKEA Canada)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20140811_C9454_PHOTO_FR_42381.jpg
Bas de vignette : "Armoire-penderie PAX avec NOUVEAUX! accessoires KOMPLEMENT (Groupe CNW/IKEA Canada)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20140811_C9454_PHOTO_FR_42382.jpg
Bas de vignette : "Meuble pour lavabo, 4 tiroirs, GODMORGON/BRÅVIKEN (Groupe CNW/IKEA Canada)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20140811_C9454_PHOTO_FR_42384.jpg
Bas de vignette : "Couverture anglaise du catalogue IKEA 2015 (Groupe CNW/IKEA Canada)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20140811_C9454_PHOTO_FR_42393.jpg
SOURCE : IKEA Canada
Madeleine Löwenborg-Frick
Directrice nationale des communications et des relations publiques
IKEA Canada
[email protected]
Partager cet article