Le thème du catalogue « Faire de la place pour la vie » présente une version revisitée du salon
BURLINGTON, ON, le 10 août 2017 /CNW/ - Le très attendu catalogue IKEA 2018, rempli de nouveaux produits et de nouveaux bas prix sur les produits existants, sera livré à près de 7 millions de foyers à travers le Canada la semaine prochaine. Les Canadiens qui habitent dans les marchés où l'on retrouve des magasins IKEA et des points de cueillette et de commande commenceront à le recevoir dans leurs boîtes aux lettres du 14 au 25 août. Le thème du catalogue de cette année, Faire de la place pour la vie, met l'accent sur le salon, la pièce de la maison qui travaille le plus fort et celle qui déborde d'activités différentes tout au long de la journée. C'est une pièce qui est plus personnalisée que jamais et qui est au cœur de la vie quotidienne à la maison. Le catalogue présente une version revisitée de cet espace multifonctionnel.
« Le catalogue IKEA est une partie intégrante de notre plan de communication marketing et représente une source d'inspiration pour améliorer son quotidien à la maison », a déclaré Lauren MacDonald, chef du marketing, IKEA Canada. « Il est emblématique, synonyme d'inspiration et très attendu par nos clients chaque été. »
Grâce à des études de marché, des visites à domicile et des sondages auprès des clients, IKEA recueille un grand nombre d'informations pour vraiment comprendre comment les clients vivent leur vie à la maison. L'année dernière, 250 visites à domicile ont eu lieu au Canada seulement. Ces informations contribuent à améliorer la conception du produit pour répondre aux besoins changeants du consommateur. En conséquence, deux grandes tendances, qui influencent le plus la façon dont les gens utilisent leur salon aujourd'hui, ont été dévoilées : l'urbanisation et la technologie.
« Le monde a connu plus de changement au cours des vingt dernières années que dans les deux siècles précédents », remarque Kathy Davey, chef du design d'intérieur, IKEA Canada. « L'urbanisation et la technologie ont réformé nos vies et nos maisons, créant ainsi l'occasion de rompre avec les conventions du salon traditionnel et de redéfinir cet espace. »
En plus du changement de thème cette année, les nouveautés du catalogue IKEA 2018 incluent :
Le catalogue IKEA est disponible en trois formats : imprimé, numérique et dans une application nommée catalogue IKEA. L'application pourra être téléchargée gratuitement sur l'App Store ou sur Google Play à partir du 15 août. Le catalogue numérique sera disponible le 14 août à l'adresse suivante : fr.IKEA.ca/Catalogue ou www.IKEA.ca/Catalogue. Des exemplaires physiques du nouveau catalogue IKEA 2018 seront offerts dans les magasins IKEA partout au Canada à compter du 26 août.
Le catalogue IKEA a d'abord été produit en 1951; aujourd'hui, près de 203 millions exemplaires sont imprimés dans 35 langues et il est distribué dans 52 pays. Chaque année, IKEA lance de nouveaux produits et de nouveaux bas prix dans le catalogue. Tous les prix affichés sont des prix maximums valables pour un an, ce qui donne aux clients le temps de planifier leurs achats. Cette année, le catalogue IKEA sera également livré à Halifax, un nouveau marché pour IKEA Canada.
À PROPOS DE IKEA CANADA
IKEA, détaillant chef de file d'articles pour la maison, compte 343 magasins dans plus de 28 pays qui accueillent 783 millions de personnes chaque année. IKEA Canada possède douze magasins, un magasin virtuel de commerce électronique, six points de cueillette et de commande et dix centres de cueillette. La compagnie a aussi annoncé le projet d'ouverture de magasins à Halifax et à Québec. L'an dernier, IKEA Canada a accueilli 28 millions de visiteurs dans ses magasins et 88 millions de visiteurs sur son site IKEA.ca. La philosophie d'entreprise de IKEA, société fondée en 1943, est d'offrir une large gamme de produits de bonne conception et fonctionnalité à des prix si bas que la majorité des gens peut se les offrir. Pour obtenir des renseignements complémentaires sur IKEA Canada, veuillez consulter son site Web à l'adresse www.IKEA.ca.
SOURCE IKEA Canada
Alicia Carroll, Directrice, Relations publiques commerciales, 905 637-9440, poste 6237, [email protected]
Partager cet article