Le nouveau catalogue explore sept espaces de vie uniques. Sa distribution dans les boîtes aux lettres du Canada débutera le 15 août.
BURLINGTON, ON, le 14 août 2018 /CNW/ - Le très attendu Catalogue IKEA 2019 est arrivé et il invite les lecteurs à examiner de plus près l'ensemble de la maison. Le catalogue, rempli de nouveaux produits, de nouvelles idées de décoration et de nouveaux prix réduits sur des articles existants, sera livré à plus de 5,5 millions de foyers partout au Canada. Les Canadiens qui habitent dans les marchés où l'on retrouve des magasins IKEA et des centres de cueillette et de commande le recevront entre le 15 et le 25 août.
Le catalogue 2019 célèbre les besoins diversifiés de la vie à la maison en proposant des solutions d'aménagements d'intérieur guidées par la connaissance que les experts IKEA ont des réalités de la vie quotidienne. Reconnu pour ses montages-décor inspirants, le catalogue présente plutôt cette année sept intérieurs complets, chacun explorant une situation de vie unique.
« Chez IKEA, nous voulons être le chef de file de la vie à la maison en explorant les besoins, les rêves, les tensions et les difficultés que vivent nos clients dans leurs espaces de vie. Ainsi nous pouvons comprendre ce qui peut améliorer le quotidien, a déclaré Kathy Davey, directrice Communication et design d'intérieur, IKEA Canada. Le catalogue 2019 jette un regard holistique sur la maison, mais aussi sur les individus qui y vivent, et il célèbre nos différences, tout en démontrant qu'il n'y a pas de maison ou de client IKEA typique. »
Grâce à des études de marché, des visites de domiciles et des sondages auprès des clients, tant au niveau local que mondial, IKEA recueille un grand nombre d'informations pour comprendre vraiment comment les clients vivent leur vie à la maison. L'année dernière, plus de 400 visites de domiciles ont eu lieu au Canada seulement. Dans le catalogue IKEA 2019, une des principales observations concerne la tension inhérente entre l'espace et les relations. Parmi les Canadiens qui vivent dans des espaces de petites dimensions, 63 % affirment ne pas avoir assez d'espace personnel.
« La tendance mondiale étant à l'urbanisation, nos maisons deviennent de plus en plus petites. Par conséquent, le besoin de négocier notre propre espace dans nos maisons n'a jamais été aussi grand, affirme Kathy Davey, directrice Communication et design d'intérieur, IKEA Canada. Les Canadiens veulent de l'espace autant pour passer du temps seul que pour passer du temps avec les autres. Nous avons l'occasion de redéfinir l'ensemble de la maison en tant qu'espace multifonctionnel, en brisant le moule conventionnel des pièces à fonction unique, tout en reconnaissant que chaque aménagement doit être personnalisé. »
Le catalogue IKEA 2019 marque également le 75e anniversaire de IKEA par un dossier spécial de 8 pages. Il comprend des offres pour souligner un anniversaire spécial, des célébrations dans les magasins et une nouvelle collection capsule rétro intitulée GRATULERA, qui réintroduira des articles des années 1950-1960, 1970-1980 et 1990-2000. Le catalogue IKEA existe depuis près de sept décennies et il a été publié pour la première fois en 1951. Aujourd'hui, près de 190 millions d'exemplaires sont imprimés dans 38 langues et il est distribué dans 55 pays.
« Le catalogue IKEA est emblématique. Très attendu par les Canadiens, il favorise une rencontre qui continue d'apporter beaucoup d'enthousiasme et de joie lorsqu'il arrive dans les boîtes aux lettres chaque année, explique Lauren MacDonald, directrice Marketing, IKEA Canada. Le contenu interpelle toujours les consommateurs avec beaucoup de pertinence en illustrant de belles solutions d'aménagements d'intérieur inspirées de la vie réelle, et ce, à des prix abordables et accessibles au plus grand nombre. »
Le catalogue IKEA est disponible en deux formats : imprimé et numérique. Le catalogue numérique sera disponible dès le 15 août à l'adresse suivante : www.IKEA.ca/Catalogue ou fr.IKEA.ca/Catalogue. Les exemplaires papier seront disponibles dans les magasins IKEA partout au Canada à compter du 15 août.
Chaque année, IKEA lance de nouveaux produits et de nouveaux prix réduits dans le catalogue. Tous les prix affichés sont des prix maximums valables pour un an, ce qui donne aux clients le temps de planifier leurs achats. Cette année, le catalogue IKEA sera également livré à plus de 350 000 résidents de la ville de Québec, alors qu'un nouveau magasin IKEA y ouvrira ses portes le 22 août prochain.
À PROPOS DE IKEA CANADA
Le Groupe IKEA, chef de file mondial de l'ameublement d'intérieur, présent dans plus de 29 pays, compte 357 magasins fréquentés chaque année par 817 millions de personnes. Au Canada, il existe 13 magasins IKEA, un établissement de commerce électronique, 6 centres de cueillette et de commande et 17 points de ramassage. L'an dernier, IKEA Canada a accueilli 28 millions de personnes dans ses magasins et 95 millions de visiteurs sur ses sites web IKEA.ca et fr.IKEA.ca. Depuis sa fondation en 1943, IKEA a comme philosophie d'entreprise de proposer une vaste gamme d'articles d'ameublement d'intérieur esthétiques et fonctionnels à de si bas prix que le plus grand nombre peut les acheter. Complément d'information à fr.IKEA.ca.
SOURCE IKEA Canada
Kristin Newbigging, Directrice Relations publiques, [email protected]
Partager cet article