Le caucus du Parti Québécois offre ses condoléances aux proches de Jim Prentice
QUÉBEC, le 14 oct. 2016 /CNW Telbec/ - À la suite de l'annonce du décès soudain de l'ancien élu fédéral et premier ministre de l'Alberta Jim Prentice, le chef de l'opposition officielle, Jean‑François Lisée, ainsi que le porte-parole du Parti Québécois en matière de relations Québec‑Canada, Nicolas Marceau, témoignent, au nom de l'ensemble des députés de l'aile parlementaire du Parti Québécois, leur vive sympathie aux proches du disparu.
« Au nom des députés du Parti Québécois, j'adresse mes plus sincères condoléances à la famille, aux amis et aux collègues de Jim Prentice. Sa carrière, comme député et ministre à la Chambre des communes, puis comme premier ministre de l'Alberta, témoigne de son profond engagement envers ses concitoyens; je salue cette volonté et cette générosité qui l'animaient. Tout au long de sa vie, il a démontré un sens civique remarquable. En 1986, âgé de 29 ans seulement, il se présentait comme candidat aux élections provinciales albertaines. Tout le Parti Québécois, aujourd'hui, salue la mémoire de Jim Prentice », a déclaré Jean‑François Lisée.
« Jim Prentice fut un homme humble et dévoué, qui recherchait, semble-t-il, l'équilibre en toutes choses. Son départ inattendu laissera de nombreuses personnes en deuil, dont ses anciens collègues députés », a ajouté Nicolas Marceau.
SOURCE Aile parlementaire du Parti Québécois
Chantal Huot, Attachée de presse, Cabinet du chef de l'opposition officielle, 418 643-2743
Partager cet article