Le CCA honore la mémoire de Paul Desmarais
MONTRÉAL, le 9 oct. 2013 /CNW Telbec/ - C'est avec une immense tristesse que les représentants du Centre Canadien d'Architecture (CCA) ont appris la disparition de Paul Desmarais, homme d'affaires et mécène d'une stature exceptionnelle, décédé la veille.
Le CCA tient à lui rendre un hommage particulièrement appuyé, tant sa contribution et celle de Power Corporation ont été déterminantes dans l'établissement de l'institution et la poursuite de sa mission. D'ailleurs, dès l'inauguration du musée, il est à souligner le théâtre du CCA porte son nom en reconnaissance de son immense générosité.
« Cet homme extrêmement brillant a toujours démontré d'une incomparable compréhension de l'importance des affaires et de la culture dans la politique internationale, pour le Canada, tout en rehaussant le rôle d'action de Montréal. », a déclaré Phyllis Lambert, directeur fondateur et président du conseil des fiduciaires du CCA.
La direction, ainsi que tous les membres du personnel du CCA tiennent à exprimer leurs plus sincères condoléances à la famille Desmarais et à ses proches.
À PROPOS DU CCA
Fondé en 1979, le Centre Canadien d'Architecture est un centre international de recherche et un musée créé avec la conviction que l'architecture est d'intérêt public. Fort de ses vastes collections, le CCA est un chef de file dans l'avancement du savoir et de la connaissance, ainsi que dans l'enrichissement des idées et des débats sur l'art de l'architecture, son histoire, sa théorie, sa pratique et son rôle dans la société.
SOURCE : Centre Canadien d'Architecture
Isabelle Huiban
Chef des relations de presse
Centre Canadien d'Architecture
Montréal, Canada
[email protected]
514 939-7001 poste 2607
Partager cet article