Le CCCD salue la réduction du taux d'imposition des entreprises et continue d'exiger davantage de réductions tarifaires
TORONTO, le 21 avril 2015 /CNW/ - Le Conseil canadien du commerce de détail (CCCD) accueille favorablement le budget fédéral qui a été déposé hier et qui continue de réduire le fardeau fiscal des commerçants canadiens. « La mesure qui prévoit l'augmentation de la déduction accordée aux petites entreprises favorisera la compétitivité des détaillants indépendants face à l'implacable concurrence mondiale, affirme David Wilkes, Vice-président principal, Relations gouvernementales du CCCD. Les efforts de ce budget viennent s'ajouter aux nombreuses mesures du gouvernement ayant permis de faire passer le taux d'imposition des sociétés de 22 % à 15 %. »
Le CCCD se réjouit de l'annonce du gouvernement de créer un Bureau de promotion du commerce intérieur afin d'éliminer les obstacles au commerce sur le territoire canadien. Les détaillants félicitent également le gouvernement lorsqu'il réaffirme son engagement à réduire les incohérences règlementaires entre le Canada et les États-Unis. Au nom de ses membres, le CCCD poursuivra ses représentations en faveur de la réduction des barrières commerciales, peu importe où elles se dressent. « Malgré ce mandat ambitieux, nous sommes déçus de constater que le gouvernement n'a pas saisi l'occasion, dans le budget 2015, de prendre appui sur les réductions tarifaires annoncées en 2013, affirme M. Wilkes. Ces droits de douane, qui peuvent atteindre 18 %, nuisent à la compétitivité des commerçants canadiens et ont, pour les consommateurs canadiens, une incidence négative sur les prix. »
Les détaillants accueillent favorablement la proposition du gouvernement de travailler avec les associations professionnelles afin d'encourager le développement des compétences en emploi les plus recherchées. Le CCCD continuera à mettre sur pied des programmes aidant les Canadiens qui souhaitent accéder aux nombreux emplois intéressants et enrichissants offerts dans notre secteur.
À propos du Conseil canadien du commerce de détail :
Le Conseil canadien du commerce de détail (CCCD) est la voix des étaillants au Canada. Il représente plus de 45 000 commerces de tous types, notamment des grands magasins, des magasins spécialisés, des magasins à rabais, des magasins indépendants et des détaillants en ligne. Les membres du CCCD ont une offre diversifiée de produits, allant des articles d'usage courant aux produits d'épicerie et de pharmacie. Ils sont responsables de plus de 75 % des ventes au détail réalisées au Canada. Le CCCD est un ardent défenseur du commerce de détail au Canada et collabore avec l'ensemble des paliers de gouvernement et d'autres parties prenantes dans le but de favoriser la croissance de l'emploi et les possibilités de carrière dans le commerce de détail, de promouvoir et de soutenir les investissements du secteur du détail dans les communautés canadiennes ainsi que d'améliorer l'offre de produits proposée aux consommateurs et la compétitivité de l'industrie. Le CCCD propose à ses membres une vaste gamme de services et de programmes, notamment dans les domaines de l'éducation et de la formation, de l'étalonnage et des meilleures pratiques, du réseautage, de la représentation et de l'information relative à l'industrie.
Pour plus d'informations : http://www.retailcouncil.org/fr
SOURCE Conseil canadien du commerce de détail
Maxime P. Leduc, Conseil canadien du commerce de détail, [email protected], 514 449-3008
Partager cet article