Le Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu demande à la ministre Line Beauchamp de mettre tout en œuvre pour ranimer le dialogue
SAINT-JEAN-SUR-RICHELIEU, QC, le 27 avril 2012 /CNW Telbec/ - La direction du Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu a adressé, ce matin, une lettre à la ministre Line Beauchamp afin qu'elle mette tout en œuvre pour ranimer le dialogue. Voici une copie de cette lettre :
« Madame la Ministre,
Au nom de la direction du Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu, nous souhaitons, par la présente, appuyer sans réserve l'initiative que vous avez prise en proposant une trêve à la grève étudiante, permettant ainsi à toutes les parties de se rencontrer et d'amorcer enfin un dialogue.
C'est avec beaucoup d'espoir que nous avons accueilli les discussions qui avaient cours avec les représentants des associations étudiantes et vous-même et nous osions alors croire que ces échanges constituaient la première étape vers la conclusion d'une entente acceptable par toutes les parties.
Nous déplorons vivement les derniers événements qui ont mis fin à la trêve et reconduit le climat d'affrontement et de violence qui a trop duré.
Nous vous enjoignons aujourd'hui de mettre tout en œuvre pour ramener les parties autour de la table afin de ranimer le dialogue sans lequel aucun règlement ne peut être envisagé. Malgré les énormes difficultés inhérentes à la situation actuelle, nous croyons qu'il faut, plus que jamais, miser sur la bonne volonté et la bonne foi de toutes les parties pour en arriver à un dénouement qui permettra le retour à la normalité et à la reprise des études.
Nous vous lançons un appel pressant pour que soient mises en place toutes les conditions requises à la reprise des discussions et au dénouement de cette crise coûteuse pour tous.
Veuillez agréer, Madame la Ministre, l'expression de nos sentiments les meilleurs.
Le président du conseil d'administration, | La directrice générale |
François Auger | Chantal Denis |
Source :
Nadine Sabongui
Directrice des communications et des affaires corporatives par intérim
Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu
450 347-5301, poste 2399
[email protected]
Partager cet article