Le Centre Acer publie le Guide d'assainissement à l'alcool isopropylique en acériculture
SAINT-NORBERT, QC, le 29 avril 2014 /CNW Telbec/ - Suite à plusieurs questionnements provenant de producteurs sur les bonnes pratiques, le Centre ACER publie donc un guide intitulé Méthode d'assainissement à l'alcool isopropylique en acériculture (AIP). Pour le directeur-général Yves Bois : « Il y a maintenant cinq ans que le Centre ACER a été mandaté pour évaluer l'efficacité de l'AIP pour l'assainissement du réseau de collecte de la sève d'érable. Les résultats de recherche ont démontré son efficacité pour contrôler la contamination microbienne du réseau selon la méthode utilisée pendant la recherche. »
Le guide offre une description complète, étape par étape, de la méthode d'assainissement du réseau de collecte à l'aide de l'AIP ainsi que de l'information concernant le contrôle et les effets de la contamination microbienne. Il est possible de consulter le document dans la section Transfert technologique sous l'onglet Documentation ou en cliquant sur le lien suivant : http://www.centreacer.qc.ca/Dev/Transfert/Guide-MethodeDassainissementAIP.asp
Le Centre ACER (Centre de recherche, de développement et de transfert technologique acéricole inc.) est une corporation à but non lucratif financée et dirigée par les principaux partenaires de l'industrie acéricole québécoise. Le siège social est situé à Saint-Norbert d'Arthabaska dans la région des Bois-Francs, les laboratoires à Saint-Hyacinthe et la station forestière à Pohénégamook. Le Centre ACER vise à faciliter l'échange d'informations scientifiques et techniques afin de venir en aide le plus efficacement possible à tous les intervenants du secteur acéricole.
SOURCE : Centre ACER

Nicolas St-Pierre, Agent de transfert, Tel : 819-369-4006, Courriel : [email protected]
Partager cet article