Le Centre canadien sur les dépendances et l'usage de substances accueille Glenn Brimacombe en tant que vice-président English
Nouvelles fournies par
Centre canadien sur les dépendances et l'usage de substances21 nov, 2017, 19:55 ET
OTTAWA, le 21 nov. 2017 /CNW/ - Le Centre canadien sur les dépendances et l'usage de substances (CCDUS) est heureux d'annoncer la nomination de M. Glenn Brimacombe au poste de vice-président, Partenariats et priorités stratégiques, nouveau rôle de haute direction au sein de l'organisation. M. Brimacombe assumera officiellement ce poste le 8 janvier 2018.
M. Brimacombe nous arrive de l'Association des psychiatres du Canada (APC), où il était chef de la direction. Précédemment, il avait été président et chef de la direction de l'Association canadienne des institutions de santé universitaires, maintenant connue sous le nom SoinsSantéCAN.
« Je suis ravie d'accueillir Glenn au sein de l'équipe du CCDUS en tant que nouveau vice-président, Partenariats et priorités stratégiques, » disait Rita Notarandrea, première dirigeante du CCDUS. « Les enjeux entourant la consommation de substances et les dépendances sont complexes et substantiels. Pour les aborder, il faut adopter une approche qui met tous les intervenants à contribution. Voilà presque trente ans que Glenn cultive ce genre de partenariats stratégiques dans le secteur des soins de la santé et je me réjouis du fait que le CCDUS et les organisations que nous servons pourront très prochainement profiter de ses talents et de son expertise. »
Voilà trente ans que le CCDUS se trouve au premier plan de la mobilisation des connaissances et qu'il comble les lacunes et tisse des liens entre les personnes, les enjeux et les ressources en matière de consommation de substances et de dépendance partout au pays. Comme il s'agit de la seule organisation pancanadienne de santé chargée d'examiner les effets des substances licites et illicites sur la santé et la sécurité des Canadiens, le CCDUS s'est taillé une solide réputation et un réseau d'intervenants sans pareil dans le but commun de réduire les méfaits de la consommation de substances sur la société et l'économie canadiennes.
M. Brimacombe est extrêmement bien placé pour assumer ce nouveau rôle et de faire progresser ces importants travaux. Tout au long de sa carrière, il s'est occupé de la gestion des enjeux politiques stratégiques concernant l'organisation, le financement et la prestation de soins de santé, et le rôle fédéral dans la recherche, l'innovation et la commercialisation, ainsi que le recensement, l'établissement et le renforcement de diverses alliances stratégiques.
« Je suis honoré de me joindre à un organisme national de santé de grand renom qui s'emploie à aider les individus et à travailler avec ses partenaires pour atteindre ses objectifs en matière de consommation de substances et de dépendance, » de dire M. Brimacombe. « J'ai bien hâte, dans mon rôle de vice-président, et misant sur mes rôles et expériences antérieurs en tant que président et chef de la direction de deux organismes nationaux de santé, d'établir des partenariats stratégiques avec un grand nombre d'intervenants dans le but de faire progresser la recherche, les politiques et les pratiques relativement aux services et soutiens nécessaires pour aborder la consommation de substances au Canada, pour le plus grand bien de tous les Canadiens. »
M. Brimacombe est titulaire d'une maîtrise en économie de l'Université d'Ottawa.
Postes antérieurs occupés par Glenn Brimacombe
- Président et chef de la direction, Association des psychiatres du Canada, 2013-2017
- Coprésident, Groupe d'intervention action santé, 2009-2014
- Président et chef de la direction, Association canadienne des institutions de santé universitaires, 2002-2013
- Directeur, Programmes de santé, Conference Board du Canada, 2000-2001
- Analyste principal de politique invité, Santé Canada, 1997-1998
- Directeur, économie de la santé, Association médicale canadienne, 1991-2000
- Économiste, Ontario Medical Association, 1988-1990
- Université d'Ottawa, maîtrise en économie, 1984-1988
À propos du CCDUS
Le CCDUS est le seul organisme du Canada titulaire d'un mandat législatif national visant à réduire les méfaits liés à l'alcool et aux autres drogues sur la population canadienne. Pour s'acquitter de cette tâche, le CCDUS recueille les plus récentes données probantes et en assure une vaste diffusion. Créé en 1988 par une loi du Parlement, le CCDUS a une vision qui parle d'une société canadienne en santé, dans laquelle les données probantes transforment les approches concernant la consommation de substances. Notre mission est d'aborder les enjeux liés à la consommation de substances en offrant un leadership national et en faisant appel aux données probantes pour entreprendre des mesures coordonnées qui orienteront les politiques, pratiques et programmes.
Le Centre canadien sur les dépendances et l'usage de substances transforme des vies en mobilisant les gens et les connaissances afin de réduire les méfaits de l'alcool et des drogues sur la société. En partenariat avec des organismes publics et privés et des organisations non gouvernementales, il travaille à améliorer la santé et la sécurité des Canadiens.
Les activités et les produits du CCDUS sont réalisés grâce à la contribution financière de Santé Canada. Les opinions exprimées par le CCDUS ne reflètent pas nécessairement celles du gouvernement du Canada.
SOURCE Centre canadien sur les dépendances et l'usage de substances
Personne-ressource pour les médias : Andrea Brasset, Centre canadien sur les dépendances et l'usage de substances, Tél. : 613-235-4048, poste 230, Courriel : [email protected]; Twitter : @CCSAcanada
Partager cet article