Le Centre consultatif des relations juives et israéliennes condamne les attaques de missiles menées par le Hamas contre les populations civiles israéliennes English
Nouvelles fournies par
Centre consultatif des relations juives et israéliennes24 oct, 2012, 17:42 ET
TORONTO, le 24 oct. 2012 /CNW/ - Au cours des deux derniers jours, plus d'un million de civils installés dans le sud d'Israël ont été la cible de plus de 80 missiles et obus de mortiers tirés par le Hamas et des organisations palestiniennes terroristes à partir de Gaza. Au moins trois travailleurs ont été blessés sur une ferme au sud d'Israël.
En réponse à l'escalade de ces attaques, le président du Centre consultatif des relations juives et israélienne, David Koschitzky, a émis la déclaration suivante :
« Nous condamnons vigoureusement les attaques constantes et ciblées contre les populations civiles israéliennes perpétrées par le Hamas et d'autres organisations terroristes de Gaza. Les événements de cette semaine ne sont que la démonstration flagrante du principal obstacle à la paix. En 2005, Israël a procédé au retrait de la dernière colonie de Gaza dans un geste unilatéral qui aurait dû ouvrir la voie à la résolution de ce conflit. Depuis, le Hamas n'a fait que répondre par la violence et le rejet absolu de l'existence même de l'État d'Israël. »
« Chaque missile tiré par le Hamas menace non seulement la vie de civils israéliens, mais aussi en définitive, la vie des populations de Gaza, et retarde la possibilité de paix et la création d'un état palestinien prospère. Il est temps que le Hamas prenne ses responsabilités, comme l'a stipulé le Quartet, en commençant par renoncer à la violence, en franchissant une étape décisive afin de sécuriser un avenir prometteur pour le peuple palestinien. »
Le Centre consultatif des relations juives et israéliennes est un organisme non-partisan qui défend les droits de la communauté juive du Canada.
SOURCE : Centre consultatif des relations juives et israéliennes
Steve McDonald
Directeur associé, Communications
416-953-4417
[email protected]
Partager cet article