Le Centre consultatif des relations juives et israélinnes applaudit les sanctions supplémentaires contre le régime iranien
Nouvelles fournies par
Centre consultatif des relations juives et israéliennes29 mai, 2013, 17:37 ET
OTTAWA, le 29 mai 2013 /CNW Telbec/ - Le gouvernement du Canada a imposé aujourd'hui des sanctions supplémentaires à l'Iran dans le but de renforcer les efforts internationaux de lutte contre le programme nucléaire illégal du régime iranien. Le ministre des Affaires étrangères John Baird a annoncé l'interdiction de toutes importations et exportations avec l'Iran, ainsi que la désignation de 30 individus et de 82 entités en vertu de la Loi sur les mesures économiques spéciales.
En réponse, David Koschitzky, président du Centre consultatif des relations juives et israéliennes, a fait la déclaration suivante:
«Nous félicitons le ministre Baird d'avoir renforcé les efforts du Canada pour empêcher l'acquisition de l'arme nucléaire par le régime le plus dangereux au Moyen-Orient, tristement célèbre pour ses violations des droits de l'homme et son soutien au terrorisme.
«Malheureusement, l'Iran se montre incapable de négocier de bonne foi et a utilisé les négociations P5 +1 comme un bouclier diplomatique tout en accélérant ses activités d'enrichissement d'uranium. Il est crucial que le Canada et la communauté internationale continuent de chercher des outils économiques et diplomatiques pour faire face à la menace nucléaire iranienne et amener la République islamique à respecter ses obligations internationales ».
Le Centre consultatif des relations juives et israéliennes est le porte-parole officiel de la communauté juive organisée du Québec et du Canada
SOURCE : Centre consultatif des relations juives et israéliennes
David Ouellette
Directeur associé, affaires publiques (Québec)
514-294-4420
Partager cet article