Le Centre de recherche et de développement en imagerie numérique (CDRIN) reçoit un appui financier du gouvernement du Canada pour compléter son parc d'équipements
MATANE, QC, le 10 mai 2012 /CNW Telbec/ - La direction du Centre de développement et de recherche en imagerie numérique (CDRIN) est fière d'annoncer qu'elle a effectué des ajouts importants à son parc d'équipements grâce à une contribution non remboursable de 319 600 $ accordée par Développement économique Canada, dans le cadre du programme Croissance des entreprises et des régions.
Alors que le CDRIN démarrait ses activités, cette contribution non remboursable lui a permis de compléter son parc d'équipements en acquérant un numériseur 3D et 24 caméras additionnelles Vicon dédiées à la capture de mouvements. Cette acquisition bonifie le système de capture de mouvements Vicon T-160 qui compte maintenant 48 caméras. Rappelons qu'en plus d'offrir à sa clientèle le plus grand studio de capture de mouvements dédié à la recherche en Amérique du Nord doté d'une structure autoportante et d'un pont des cascadeurs, le CDRIN lui propose cinq systèmes différents de capture de mouvements et des postes informatiques supportant les logiciels spécialisés d'Autodesk Digital Entertainment.
« Jumelées au matériel déjà en place, ces nouvelles acquisitions permettront au CDRIN de répondre à un plus large éventail de projets de recherche appliquée et de transfert technologique en capture de mouvements, en réalité virtuelle ainsi qu'en imagerie numérique animée » a précisé le directeur du Centre de développement et de recherche en imagerie numérique, monsieur Louis Poirier.
Les organisations qui composent la clientèle potentielle de ce nouveau centre de recherche trouveront au CDRIN un milieu de recherche exceptionnel, un accès à un parc d'équipements complet ainsi qu'une qualité de services unique dans un environnement magique réputé pour sa qualité de vie.
Pour plus d'information sur le CDRIN, visiter le www.cdrin.com.
Louis Poirier, directeur du CDRIN - 418 562-1240, poste 4010
[email protected]
Source : Brigitte Lavoie, communication - 418 562-1240, poste 2516
[email protected]
Partager cet article