Le Centre de transfert d'entreprise du Québec et la Ville de Montréal signent une entente de partenariat
MONTRÉAL, le 4 juin 2018 /CNW Telbec/ - C'est lors de la seconde édition du Sommet international du repreneuriat le 31 mai dernier, qui a regroupé plus de 500 participants, que le Centre de transfert d'entreprise du Québec (CTEQ) et la Ville de Montréal ont officialisé un nouveau partenariat visant la sensibilisation aux enjeux du transfert et de la relève d'entreprises pour la région métropolitaine.
« La relève et le transfert d'entreprises sont des enjeux auxquels il faut consacrer davantage d'énergie. Grâce à notre collaboration avec le CTEQ, les cédants et les repreneurs montréalais auront accès à un meilleur soutien, ce qui permettra d'assurer la croissance de notre économie », a affirmé la mairesse de Montréal, Mme Valérie Plante.
Grâce à cette collaboration, le Centre de transfert d'entreprises du Québec mènera conjointement avec la Ville de Montréal une série d'activités pour accompagner et stimuler le transfert d'entreprises de façon durable d'ici 2020. Ce partenariat se traduira pour les deux prochaines années par la création de cohortes en transfert d'entreprises, l'organisation d'un Sommet international du Repreneuriat en 2018 et en 2020 et de plusieurs sommets métropolitains du repreneuriat, la réalisation de capsules vidéos et la mise en place de formations à destination des repreneurs et des cédants.
« Nous avons de grands défis à relever pour répondre aux besoins des repreneurs et des cédants de la région métropolitaine de Montréal. L'entente qui vient d'être conclue marque le début d'un nouveau partenariat entre le CTEQ et la Ville de Montréal. » - Vincent Lecorne, président-directeur général du CTEQ.
À propos du CTEQ
Le Centre de transfert d'entreprise du Québec (CTEQ) a pour mission de traiter l'enjeu de la relève des dirigeants, de la valorisation et du transfert d'entreprise. Le CTEQ accompagne les cédants et les repreneurs sur l'ensemble du processus, afin d'en assurer la qualité et l'intégrité, de favoriser la pérennité des entreprises et de participer positivement au bilan entrepreneurial du Québec.
SOURCE Centre de transfert d'entreprise du Québec
Anne Capitaine, Directrice, communication et affaires corporatives, Centre de transfert d'entreprise du Québec, Tel. 514 393-9779, poste 470, [email protected]
Partager cet article