MONTRÉAL, le 30 mai 2014 /CNW Telbec/ - Le Centre Eaton de Montréal a inauguré aujourd'hui une œuvre d'art à grande échelle Réflexion, conçue par l'artiste Chris Salter, en collaboration avec le mathématicien Sofian Audry. Cette installation souligne le lancement de Ma ville c'est électrique!, une campagne de sensibilisation menée au Centre Eaton de Montréal, en partenariat avec le Jour de la Terre Québec, qui se déroulera au cours des trois prochains mois, pour informer le public sur l'électrification des transports et les enjeux de l'efficacité énergétique.
« Nous sommes heureux de renouveler notre partenariat avec le Jour de la Terre Québec en 2014, pour accueillir à la fois Réflexion, dans le cadre de la campagne Ma ville c'est électrique! qui visent à sensibiliser le public à l'importance de la consommation durable de l'électricité, a déclaré Mélanie Castonguay, directrice marketing du Centre Eaton de Montréal. Au Centre Eaton de Montréal, nous avons adopté de nombreuses mesures pour réduire notre consommation d'électricité. Nous sommes aussi fiers d'offrir à nos clients des espaces de stationnements branchés réservés à la recharge de véhicules électriques (membres du RéseauVer) qui sont de plus en plus en demande. »
« Nous avons choisi de faire le lancement de Ma ville c'est électrique! au Centre Eaton de Montréal, a expliqué Pierre Lussier, vice-président directeur du Jour de la Terre Québec, parce que ce centre commercial a démontré un engagement exemplaire par de nombreuses initiatives environnementales. Nous nous réjouissons que cette campagne de sensibilisation se décline dans dix autres centres commerciaux d'Ivanhoé Cambridge simultanément. »
Réflexion de Chris Salter est une installation, constituée de 22 unités miroitantes, qui joue avec l'énergie, la réflexion et la distorsion. Cette installation est accompagnée de nombreux panneaux de sensibilisation qui informent le public sur plusieurs sujets en lien avec l'électricité : innovations, transports, voitures, espaces branchés et consommation durable. D'une façon ludique, Ma ville c'est électrique! tente d'attirer l'attention du public sur l'importance de l'électrification, notamment celle des transports, car à lui seul le transport urbain engendre près de la moitié des émissions totales de gaz à effet de serre!
En déployant plus de 64 bornes de recharge réservées pour les véhicules électriques dans 17 de ses propriétés québécoises, dont le Centre Eaton de Montréal, Ivanhoé Cambridge souhaite encourager l'utilisation de carburant vert et ainsi contribuer à la réduction de gaz à effet de serre (GES).
Le concours Ma ville c'est électrique! se tiendra dans les dix centres commerciaux d'Ivanhoé Cambridge qui participent à la campagne de sensibilisation. Pour y participer, il suffit de s'inscrire sur le site web mavilleelectrique.org jusqu'au 29 juin 2014 afin de courir la chance de gagner un des trois vélos smart électriques.
À propos du Centre Eaton de Montréal
Situé au cœur de Montréal sur la rue Sainte-Catherine, la plus grande artère commerciale au Canada, le Centre Eaton de Montréal (CEM) possède la plus importante offre commerciale du centre-ville. On y retrouve principalement GAP, Old Navy, Levi's, True Religion, Aldo et Grévin Montréal, premier maillon de l'expansion internationale du célèbre musée de cire parisien. Comptant 175 boutiques et restaurants, le Centre est une destination de magasinage incontournable, en plus de compter la plus grande aire d'alimentation en Amérique du Nord, avec accès sans fil gratuit. Porte d'entrée du célèbre réseau souterrain, avec un accès direct à la station de métro McGill, le Centre accueille chaque année plus de 25 millions de visiteurs. Témoin de l'effervescence et de la créativité qui font de Montréal une ville si fascinante, le CEM accueille régulièrement des événements artistiques et culturels et offre à ses visiteurs une foule d'informations pour découvrir la ville.
À propos d'Ivanhoé Cambridge
Ivanhoé Cambridge est une société immobilière de classe mondiale qui met à profit une expertise de haut niveau dans toutes les disciplines de l'immobilier incluant l'investissement, le développement, la gestion d'actifs, la location et l'exploitation, afin de générer un rendement optimal pour ses investisseurs. Par l'entremise de multiples filiales, ses actifs, situés principalement au Canada, aux États-Unis, en Europe, au Brésil et en Asie, totalisaient plus de 40 G$ CA au 31 décembre 2013. Son portefeuille se compose principalement de centres commerciaux, d'immeubles de bureaux et de propriétés multirésidentielles. Ivanhoé Cambridge est une filiale immobilière de la Caisse de dépôt et placement du Québec (lacaisse.com), l'un des plus importants gestionnaires de fonds institutionnels au Canada.
Pour plus de renseignements : ivanhoecambridge.com
Bas de vignette : "Le Centre Eaton de Montréal présente Réflexion, de l'artiste Chris Salter qui souligne le lancement de Ma ville cest électrique!, une campagne de sensibilisation menée au Centre Eaton de Montréal, en partenariat avec le Jour de la Terre Québec. (Groupe CNW/Centre Eaton de Montréal)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20140530_C3273_PHOTO_FR_2420.jpg
SOURCE : Centre Eaton de Montréal
Pour tout renseignement supplémentaire, réservé aux médias : Hélène Reeves ou Antoine Beaubien, Reeves & Associés, conseillers en communication, Téléphone : 450-656-4420 ou portable 514-573-6892, [email protected] ou [email protected]
Partager cet article