Le Centre national des Arts et l'Alliance de la Fonction publique du Canada concluent une nouvelle convention collective English
La ministre Leitch félicite les parties d'avoir ratifié une nouvelle convention pour les employés du Centre national des Arts d'Ottawa.
OTTAWA, le 30 sept. 2014 /CNW/ - La ministre du Travail et ministre de la Condition féminine, l'honorable Dre K. Kellie Leitch, a félicité aujourd'hui les membres du Centre national des Arts et de l'Alliance de la Fonction publique du Canada (AFPC) pour l'adoption d'une nouvelle convention collective touchant quelque 70 employés responsables de la sécurité, du stationnement et de la gestion immobilière au Centre national des Arts d'Ottawa. La convention collective précédente a pris fin le 31 décembre 2011.
Les parties sont parvenues à une entente avec l'aide du Service fédéral de médiation et de conciliation du Programme du travail, qui offre une aide en matière de résolution et de prévention des conflits aux syndicats et aux employeurs qui sont régis par le Code canadien du travail.
Les faits en bref
- Le Centre national des Arts est une organisation vouée aux arts d'interprétation multidisciplinaire située à Ottawa. Elle a pour mandat d'exploiter et d'administrer le Centre national des Arts, de développer les arts d'interprétation dans la région de la capitale nationale et d'aider le Conseil des Arts du Canada à développer les arts d'interprétation ailleurs au pays.
- Au cours des 5 dernières années, plus de 94 p. 100 des conventions collectives adoptées au sein des secteurs de compétence fédérale se sont réglées sans arrêt de travail lorsqule le Service fédéral de médiation et de conciliation y a participé.
Citation
« Je félicite les membres du Centre national des Arts et de l'AFPC pour leur collaboration et la convention à laquelle ils sont parvenus afin de garantir le maintien en poste des protecteurs des arts. Je salue leur engagement à l'égard de l'établissement de relations de travail axées sur la collaboration. »
- L'honorable Dre K. Kellie Leitch, ministre du Travail et ministre de la Condition féminine
Lien connexe
Service fédéral de médiation et de conciliation
SOURCE : Emploi et Développement social Canada
Andrew McGrath, Directeur des communications, Cabinet de l'hon. Dre K. Kellie Leitch, C.P., O.Ont., députée, Ministre du Travail et ministre de la Condition féminine, 819-953-5646, [email protected]; Bureau des relations avec les médias, Emploi et Développement social Canada, 819-994-5559, [email protected]
Partager cet article