Le Centre régional de santé Royal Victoria célèbre la fin des travaux d'agrandissement de l'hôpital English
BARRIE, ON, le 17 mai 2012 /CNW/ - Deb Matthews, ministre de la Santé et des Soins de longue durée, s'est jointe aujourd'hui aux dirigeants de l'hôpital, aux membres de la collectivité et aux partenaires du secteur de la santé afin de célébrer l'ouverture officielle de la nouvelle aile du Centre régional de santé Royal Victoria.
L'agrandissement du Centre régional de santé Royal Victoria contribuera à répondre aux besoins d'une population en plein essor et améliorera l'accès aux services. Le projet a permis de quasiment doubler la superficie de l'hôpital, qui s'est accrue de plus de 400 000 pieds carrés. Les nouvelles installations comprennent aussi le Simcoe Muskoka Regional Cancer Centre, grâce auquel les patients du comté de Simcoe et du district de Muskoka pourront désormais se faire soigner plus près de leur domicile.
Au cours des prochaines semaines, les patients et le personnel emménageront dans les nouveaux locaux. Les premiers services à ouvrir leurs portes seront une nouvelle unité de soins respiratoires de 32 lits et un service des urgences agrandi, suivis du service d'imagerie, puis du Simcoe Muskoka Regional Cancer Centre, au début de l'été. Les travaux de rénovation se poursuivent, de même que la construction de deux nouveaux blocs opératoires, qui devraient s'achever pendant l'automne 2013.
Infrastructure Ontario et le ministère de la Santé et des Soins de longue durée collaborent avec le Centre régional de santé Royal Victoria à l'agrandissement et à la rénovation de l'hôpital, qui restera la propriété et sous le contrôle du secteur public et lui sera redevable. Au gros de la construction, plus de 400 travailleurs étaient présents sur le chantier, dont plus de 80 % venaient de la région.
Infrastructure Ontario est une corporation de la Couronne chargée de réaliser certains des projets de rénovation de l'infrastructure les plus importants et les plus complexes de la province conformément aux délais et aux budgets établis. La société gère également l'un des portefeuilles immobiliers les plus importants du Canada, prodigue des services immobiliers, dont la gestion d'actifs, de biens et de terrains et fournit un financement à long terme aux entreprises du secteur public et aux organismes sans but lucratif pour la réfection de l'infrastructure publique.
Visiter www.infrastructureontario.ca ou www.rvh.on.ca pour plus de détails.
CITATIONS :
« Félicitations à tous ceux et à toutes celles qui ont œuvré au sein du Centre régional de santé Royal Victoria pour atteindre cette étape extrêmement importante et gratifiante. Les habitants de Barrie, du comté de Simcoe et du District de Muskoka pourront désormais accéder à des soins de grande qualité et à des services essentiels au bon endroit et au bon moment pendant de nombreuses années à venir. »
- Deb Matthews, ministre de la Santé et des Soins de longue durée
« Après plus de dix ans de planification, de collectes de fonds et de construction, le rêve de la région est devenu réalité. Les habitants du comté de Simcoe et du district de Muskoka pourront désormais bénéficier de services améliorés et accéder en temps voulu aux soins dont ils ont besoin plus près de chez eux. Le gouvernement provincial, représenté par le ministère de la Santé et des Soins de longue durée et Infrastructure Ontario, a donné la preuve de son engagement à l'égard d'un système de santé sûr et de qualité pour les habitants de notre région. »
- Janice Skot, présidente-directrice générale, Centre régional de santé Royal Victoria
DOCUMENT D'INFORMATION
Fondé en 1891 sous le nom d'Hôpital général de Barrie, le Centre régional de santé Royal Victoria (RVH) est devenu au fil des ans le plus grand hôpital du comté de Simcoe et du district de Muskoka. RVH dessert une vaste région, qui comprend le comté de Simcoe, Muskoka et Parry Sound. L'hôpital fournit un vaste éventail de programmes et de services et se spécialise dans les soins du cancer et les services chirurgicaux, dont la chirurgie orthopédique et les soins psychiatriques.
RVH a une équipe de plus de 300 médecins et 2 300 employés, secondés par 1 000 bénévoles. L'établissement situé sur Georgian Drive a ouvert ses portes en 1997; il abrite un peu moins de 300 lits.
Le projet a permis de quasiment doubler la superficie de RVH, qui comprend désormais le Simcoe Muskoka Regional Cancer Centre. Ce nouveau centre de cancérologie prodiguera des soins complets aux 2 000 personnes qui, chaque année, sont touchées par le cancer dans le comté de Simcoe et le district de Muskoka.
Points saillants des nouvelles installations :
- le Simcoe Muskoka Regional Cancer Centre, qui accommodera plus de 65 000 consultations au cours de la première année;
- capacité permettant d'abriter un nombre supplémentaire de 101 lits pour malades hospitalisés;
- service des urgences trois fois plus grand, doté d'une unité de traumatologie, d'un pavillon d'isolement et d'une équipe d'intervention d'urgence en santé mentale;
- laboratoire plus grand, entièrement informatisé;
- service d'imagerie diagnostique deux fois plus grand pour faciliter le flux des patients et leur donner plus d'intimité;
- deux nouvelles salles d'opération ultramodernes réservées aux interventions complexes et plus grandes que les salles existantes (fin des travaux prévue pour 2013);
- unité de soins coronariens abritant sept lits pour cardiaques gravement malades, la seule du genre dans la région;
- capacité requise pour accueillir deux nouvelles unités de soins (64 lits).
La construction de la nouvelle aile et du centre de cancérologie s'est achevée pendant le printemps 2012 et les travaux de rénovation de l'hôpital existant devraient se terminer pendant l'automne 2013.
Available in English
Jennifer Sclisizzi
Infrastructure Ontario
416 325-7409
Suzanne Legue
Centre régional de santé Royal Victoria
705 728-9090, poste 41600
Partager cet article