LE CENTRE SUNNYBROOK DES SCIENCES DE LA SANTÉ ACCUEILLE LE PROGRAMME DE
MATERNITÉ
TORONTO, le 2 sept. /CNW/ - Deb Matthews, ministre de la Santé et des Soins de longue durée, et Kathleen Wynne, députée de Don Valley-Ouest, se sont jointes aujourd'hui au Centre Sunnybrook des sciences de la santé pour célébrer l'achèvement de l'aile M-Wing Shell et l'emménagement du programme de maternité.
Le projet de réaménagement englobait l'ajout de nouveaux locaux pour le programme de maternité et une unité de soins intensifs à la pointe de la technologie, qui ont été intégrés au système de soins intensifs de l'hôpital.
La nouvelle aile renferme :
- un espace de plus de 120 000 pieds carrés au-dessus de l'étage des services cliniques existant.
- un espace pour le programme de maternité, qui abritera 68 lits et 48 berceaux et traitera 4 250 naissances chaque année.
Les travaux de construction ont commencé en mai 2007 et se sont terminés pendant l'été 2010, conformément aux délais et aux budgets prévus. La société Vanbots Construction Corporation avait été chargée de construire et de financer le projet.
Le 12 septembre 2010, le programme de maternité déménagera de l'Hôpital Women's College pour s'installer dans le tout nouveau bâtiment de l'avenue Bayview. Le programme commencera à accueillir les nouvelles naissances le 12 septembre 2010, peu après 8 heures du matin.
Infrastructure Ontario collabore avec le Centre Sunnybrook des sciences de la santé au réaménagement de l'hôpital, qui restera la propriété et sous le contrôle du secteur public et lui sera redevable. Infrastructure Ontario est une corporation de la Couronne chargée de gérer certains des projets de rénovation de l'infrastructure les plus importants et les plus complexes de la province et de veiller à ce que ces projets soient réalisés conformément aux délais et aux budgets prévus.
Visiter www.infrastructureontario.ca pour plus de détails sur ce projet.
Citations
« Je suis ravie de voir achever ce projet extrêmement important. Sunnybrook est désormais équipé pour répondre aux besoins du programme de maternité réputé et hautement spécialisé, en particulier des mamans et des enfants qui en bénéficient chaque année. »
- La ministre Matthews
« Ces nouvelles installations à Sunnybrook sont d'une importance capitale, car elles permettront de traiter certains des nouveau-nés et des grossesses à plus haut risque de la province dans un établissement à la pointe de la technologie. »
- La ministre Wynne
« Au nom de nos employés et des milliers de patients et de familles qui bénéficieront de ces installations extraordinaires, je remercie le gouvernement de l'Ontario pour cet investissement considérable dans l'avenir des patients les plus jeunes et les plus vulnérables de notre province. Votre investissement insuffle un nouveau souffle de vie à la province », a déclaré Barry McLellan, président et chef des finances, Centre Sunnybrook des sciences de la santé.
Available in English
Document d'information |
Centre Sunnybrook des sciences de la santé
Le Centre Sunnybrook des sciences de la santé réinvente l'avenir des soins de santé pour le million de personnes qu'il traite chaque année, grâce au dévouement de ses 10 000 employés, médecins et bénévoles. Sa réputation mondiale de chef de file dans le domaine de la recherche et de l'éducation et son affiliation à l'Université de Toronto fait de Sunnybrook l'un des principaux centres universitaires des sciences de la santé du Canada. Sunnybrook se spécialise dans le traitement des anciens combattants, des grossesses à haut risque et des nouveau-nés, adultes et personnes âgées gravement malades. Il se spécialise également dans le traitement et la prévention du cancer, les maladies cardiovasculaires, les troubles neurologiques, les problèmes orthopédiques et l'arthrite et les blessures traumatiques.
Sunnybrook abrite quelque 1 275 lits pour malades hospitalisés, dont 533 sont des lits destinés aux anciens combattants et 74 berceaux.
Agrandissement de l'aile M-Wing Shell et programme de maternité
Le projet d'agrandissement de l'aile M-Wing englobe l'ajout de quatre étages au-dessus des services cliniques existants. Deux étages abriteront le programme de maternité et une unité de soins intensifs à la pointe de la technologie. Les nouveaux locaux, qui accueilleront 4 250 naissances chaque année, abriteront :
- 68 lits pour le travail, les accouchements, les soins postnatals et les grossesses à haut risque.
- 48 berceaux pour les nouveau-nés à plus haut risque.
Le projet accroîtra la capacité de Sunnybrook de traiter certains des nouveau-nés et des grossesses à plus haut risque de la province en intégrant ces services au système de soins intensifs de l'hôpital. Le programme de maternité traite quelque 4 000 naissances chaque année, dont un quart environ sont des grossesses à haut risque. L'unité de soins intensifs néonatals soigne un nourrisson sur cinq nés en Ontario dont le poids est inférieur à trois livres.
Renseignements:
MairiAnna Bachynsky
Centre Sunnybrook des sciences de la santé
416 480.6100, poste 4349
Jennifer Sclisizzi
Infrastructure Ontario
416 325-7409
Partager cet article